Accueil / Actualité / La propriété intellectuelle a enfin sa startup !

La propriété intellectuelle a enfin sa startup !

Thomas Saint-Aubin, CEO de Séraphin Legal, à l’origine de l’Open Law et Questel, spécialiste de la Propriété Intellectuelle, lancent Aboutinnovation.com, une start-up qui prétend carrément‘’révolutionner la gestion de la propriété intellectuelle des entreprises.’’ Il s’agit de simplifier et d’automatiser la gestion de la propriété intellectuelle qui se révèle très souvent comme un chemin de croix pour les entreprises, et la source de procès interminables et onéreux. Il s’agit en effet d’un maquis avec le dépôt chaque année, plus de 2,4 millions de brevets et quatre millions de marques.

Pour une petite entreprise, il est souvent impossible de savoir si une marque ou un brevet existent déjà.  « Aujourd’hui, un créateur d’entreprise peut s’adresser à un conseiller qui pourra le facturer jusqu’à 5000 € pour lui annoncer que son innovation n’est pas concernée par le brevet, explique Thomas Saint-Aubin, co-fondateur d’Aboutinnovation.com. Notre plateforme en ligne, permet ainsi de connaître à l’avance les différentes étapes, et par exemple de commencer par une pré-étude de brevetabilité à 350 € ».

Aboutinnovation.com exploite des solutions d’automatisation, d’intelligence artificielle et de Big Data, pour permettre aux entreprises de maitriser leur portefeuille de propriété intellectuelle en quelques minutes et d’optimiserleurs coûts. L’accès à la plateforme s’effectue sans engagement ou souscription. Le site intègre une base d’environ un milliard d’actifs ainsi qu’une Intelligence Artificielle permettant d’interroger une base de données d’environ 200 millions de titres de propriété industrielle (brevets, dessins et modèles, marques, etc.).

about-1-

 

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...