Accueil / Actualité / Publicité, une initiative d’Auchan à Lille qui montre que le propre, ce n’est pas le pied…!

Publicité, une initiative d’Auchan à Lille qui montre que le propre, ce n’est pas le pied…!

Est-ce parce qu’elle met en évidence la blancheur défaillante d’une signalisation routière au sol que la publicité inattendue d’Auchan déclenche une petite tempête…? 

 DVSM, 10 septembre 2020. La communication, c’est le pied…! L’enseigne de l’univers Mulliez l’a bien compris, surtout lorsqu’il s’agit de signaler l’ouverture de magasins destinés aux chalands qui marchent, non dans une vilaine combine, mais vers un Auchan-Piéton qui leur est plus spécialement destiné. Elle a en effet mis en oeuvre un procédé qui fait apparaître du texte sur les bandes initialement blanches (mais moins, saleté agrégée) par l’action d’un nettoyeur à haute pression. Voilà qui aurait dû ravir tout le monde, élus en tête, puisque l’initiative est écologique à tous points de vue, et économise quelques factures de nettoyage. Mais les membres de l’équipe d’une certaine Martine, au prix d’arguments pas si convaincants qu’on l’imagine, partent en guerre juridique contre ce toupet exprimé par la bande.

C’est à découvrir ICI sur le blog de J.M. Morandini.

Source DVSM

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.