Accueil / Actualité / Puces, mémoires, la vitesse encore amplifiée. Samsung n’a même pas peur des radars…!

Puces, mémoires, la vitesse encore amplifiée. Samsung n’a même pas peur des radars…!

Les radars, formule imagée ou réalité…? Un peu les deux, chauffeur…! Visant aussi le marché de l’automobile, la dernière puce de Samsung serait la plus rapide de toutes.

DVSM, 4 mars 2022. Cette nouvelle génération de composants clés avait été dévoilée il y a quelques mois. Les spécialistes seront ravis de savoir, s’ils ne l’ont pas encore assimilé, que cette puce mémoire dynamique est à double débit de données basse consommation de 14 nanomètres (Nm), à faible consommation d’énergie. Fort d’une « vitesse de traitement d’environ 1,2 fois supérieure et d’une consommation d’énergie inférieure de 20 %« , ce précieux élément référencé LPDDR5X, créé et produit par Samsung, améliorera les performances pour l’enregistrement vidéo en ultra-haute résolution ainsi que pour des fonctionnalités d’intelligence artificielle dans les produits phares à venir.

Il sera notamment destiné à des applications mobiles conventionnelles ainsi qu’à l’automobile et aux centres de données. Le géant coréen vient de révéler que Qualcomm Technologies, l’un des principaux acteurs de l’univers télécoms et connexion,  l’a d’ores et déjà validé pour une utilisation sur ses plates-formes mobiles Snapdragon. Une nouvelle illustration de la puissance actuelle, et même supériorité, dans les activités de développement et de fabrication des entreprises du Pays du Matin calme.

Source DVSM

A voir

CHERRY ET LE LABEL ECOLOGIQUE BLAUER ENGEL

Le « Blauer Engel » est le label écologique le plus connu en Allemagne et sa création remonte à 1978 (une première mondiale).