Accueil / Actualité / Pure annonce les premiers terminaux dédiés à la RNT

Pure annonce les premiers terminaux dédiés à la RNT

Longtemps considérée comme un serpent de mer dans les médias français, la Radio Numérique Terrestre (RNT/DAB+) est pourtant bien une réalité dans l’hexagone depuis 2014 avec la mise en service de diffusions dans des zones étendues autour de Paris, Marseille et Nice. L’année 2018 sera celle de la globalisation de la RNT selon la volonté du CSA.A l’instar de la TNT pour la télévision, la Radio Numérique Terrestre (RNT) représente l’ensemble des technologies qui permettent de proposer aux auditeurs un flux audio numérique sur un poste de radio compatible.

Ce flux est transmis par ondes hertziennes comme les précédentes normes analogiques FM ou grandes ondes.Le DAB+est la norme de radio numérique hertzienne qui a été retenue par les éditeurs pour la diffusion de la RNT en France et ailleurs dans le monde. A terme, l’offre des stations de radio sera plus étoffée sur le DAB+ que sur la FM. Pour pouvoir capter le signal de la RNT, il faut un poste de radio (et auto radio) compatible avec la norme DAB+.

Le constructeur britannique Pure est le leader mondial du marché, avec plus de 5 millions de radios vendues dans le monde. Son modèle Move 2520 (120 euros) ressemble à un iPod avec sa grande molette centrale et son écran rétroéclairé. Il possède une façade noire et un dos chromé. Sa batterie offre 15 heures d’écoute. Le Move 2520 est fourni avec des écouteurs qui réduisent les bruits de fond.

 

pure1-

A voir

tado rafraichit à distance

Afin de soulager les humains des chaleurs de l’été, tado lance la deuxième version de sa solution de climatisation intelligente.