Accueil / IT Business / Communiqués / QAD acquiert WebJaguar et intègre sa solution d’e-commerce à son outil ERP

QAD acquiert WebJaguar et intègre sa solution d’e-commerce à son outil ERP

Les entreprises cherchent des solutions pour augmenter leurs ventes, réduire leurs coûts, et gérer les  fluctuations de l’offre et de la demande. La combinaison des solutions QAD et WebJaguar offriront les fonctionnalités nécessaires pour répondre à ces défis.

QAD Inc, un des leaders de solutions de fabrication et de gestion de bout en bout de la supply chain annonce l’acquisition de WebJaguar, une solution e-commerce de pointe. Fondée en 2000 par Bachir Kassir, un ancien ingénieur d’Apple, et basée à Aliso Viejo, en Californie, la solution de WebJaguar est installée dans plus de 1 000 boutiques en ligne. Modulaire et configurable, la solution permet la mise en place rapide d’une expérience d’achat en ligne personnalisée, et s’intègre parfaitement à l’ERP en place.

QAD intégrera la solution e-commerce de WebJaguar à son portefeuille de solution de gestion clients permettant ainsi à ses clients de répondre à la demande du marché où qu’elle soit et en les aidant à accroître leurs ventes et à réduire les coûts de traitement des commandes .

Dans un monde ultra compétitif, les entreprises cherchent des solutions pour augmenter leurs ventes, réduire leurs coûts, et gérer les  fluctuations de l’offre et de la demande. La combinaison des solutions QAD et WebJaguar offre les fonctionnalités nécessaires pour répondre à ces défis.

« Nous sommes ravis d’accueillir WebJaguar au sein de QAD et notre présence internationale ouvre des possibilités pour  positionner la solution de WebJaguar dans des organisations situées dans le monde entier, augmentant ainsi leur chance d’adresser d’autres marchés », a déclaré Anton Chilton, PDG de QAD. « Nous voyons une valeur énorme dans leur approche pragmatique du e-commerce qui permet une mise en œuvre rapide avec une administration continue. Et tout ça, en fournissant une solution intégrée et personnalisée tirant parti de l’ERP pour accroître l’automatisation. Alignés sur la méthodologie de QAD “Effective OnBoarding”, les modèles sectoriels et de conception de WebJaguar permettent aux clients de lancer plus rapidement un commerce en ligne  sans partir de zéro. En outre, il était clair que nos cultures d’entreprise respectives correspondent parfaitement, avec une passion partagée pour le succès du client. »

« L’équipe de WebJaguar est très enthousiaste à l’idée de rejoindre QAD« , a déclaré Bachir Kassir, fondateur de WebJaguar. « Les clients de WebJaguar bénéficieront de la présence mondiale de QAD, de son support 24/7 et de son portefeuille de solutions ERP et de supply chain. Cette acquisition apportera aux clients l’agilité et l’innovation nécessaires pour répondre rapidement à un marché en constante évolution. « 

La solution constitue l’épine dorsale d’une solution e-commerce étendue et permet : 

  • Ventes/Promotions/Retours (RMA)

  • Paiement en ligne

  • Support mobile

  • Gestion des catalogues

  • Gestion/optimisation des moteurs de recherche (SEM/SEO)

  • Gestion des services et des incidents

  • Mise en œuvre, intégration et administration efficaces

  • Gestion de l’intégration des marketplace

  • Tableaux de bord pour les  administrateurs et les utilisateurs

  • Expédition en temps réel / Règles d’expédition avancées

  • Intégration du catalogue Punch-Out SSO

La relation entre les industriels et les clients évolue. Les industriels cherchent une relation non plus transactionnelle centrée sur le produit mais une relation à plus long terme basée sur l’expérience client et sur une offre d’abonnement “tout en tant que Service” ( Xaas / Anything As As Service). La solution de commerce électronique est un élément essentiel pour faciliter le Xaas.

A voir

OutSystems intègre le programme SAP PartnerEdge pour favoriser la migration vers S/4HANA

Le principal acteur du développement low-code hautes performances propose aux entreprises qui utilisent les solutions SAP la capacité de développer rapidement et facilement des applications essentielles à leur activité.