Accueil / Actualité / Qapa lutte de toutes ses forces contre le chômage

Qapa lutte de toutes ses forces contre le chômage

La plateforme dédiée à l’emploi Qapa.fr affirme que les mobiles sont devenus des outils essentiels dans la recherche d’un emploi. Et même davantage : « la puissance qu’apporte l’utilisation des smartphones pour résoudre les principaux problèmes du chômage : la lourdeur des processus, l’absence de mise en relation entre l’offre et la demande et l’accessibilité en relation avec les usages d’aujourd’hui. » Pour Stéphanie Delestre, la fondatrice du site, avec un smartphone « il est possible de postuler en un clic, sans CV, sans lettre de motivation et de recevoir ainsi en une minute les offres disponibles à proximité de chez soi.

Et sur Qapa, le candidat peut même signer son contrat de travail directement sur mobile. » Carrément. L’application Qapa permet de consulter le CV de 4,5 millions de personnes et 450 000 offres d’emploi sur un smartphone Android ou iOS. Les profils sont vérifiés et les annonces actualisées chaque seconde. Les contrats sont signés électroniquement avec certification par code sms. La technologie permet d’accélérer puissamment les procédures. D’après Stéphanie Delestre «àParis, une serveuse a reçu une proposition de poste sur son mobile et elle a pris son poste 36 minutes après dans le restaurant. »

qp-370

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains