Accueil / Actualité / Qualcomm va lourder du monde

Qualcomm va lourder du monde

Le fondeur va licencier 5 000 personnes dans le monde, soit 15% de ses effectifs. Cette annonce a été faite en même temps que les résultats de Qualcomm qui s’avèrent médiocres. Le chiffre d’affaires trimestriel a chuté de 14% (5,8 milliards de dollars) et le résultat net de 47% (1,2 milliard de dollars). Qualcomm impute cette baisse à la volonté d’Apple et de Samsung de produire eux-mêmes les processeurs de leurs smartphones, ce qui lui coupe la moitié du marché.

q

En licenciant aussi massivement, Qualcomm espère économiser 1,4 milliards de dollars sur une année. L’entreprise va probablement scinder ses activités en deux entités séparées : la vente de brevets et la production de composants électroniques. A noter que sous l’impulsion de certains fonds de pension, les dirigeants de Qualcomm vont devoir baisser leurs rémunérations. Pour une fois capital rime avec morale….

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.