Accueil / Actualité / Qualcomm va lourder du monde

Qualcomm va lourder du monde

Le fondeur va licencier 5 000 personnes dans le monde, soit 15% de ses effectifs. Cette annonce a été faite en même temps que les résultats de Qualcomm qui s’avèrent médiocres. Le chiffre d’affaires trimestriel a chuté de 14% (5,8 milliards de dollars) et le résultat net de 47% (1,2 milliard de dollars). Qualcomm impute cette baisse à la volonté d’Apple et de Samsung de produire eux-mêmes les processeurs de leurs smartphones, ce qui lui coupe la moitié du marché.

q

En licenciant aussi massivement, Qualcomm espère économiser 1,4 milliards de dollars sur une année. L’entreprise va probablement scinder ses activités en deux entités séparées : la vente de brevets et la production de composants électroniques. A noter que sous l’impulsion de certains fonds de pension, les dirigeants de Qualcomm vont devoir baisser leurs rémunérations. Pour une fois capital rime avec morale….

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains