Accueil / Actualité / Quand la vidéo conférence passe à la porte. Le vitrier sidéré…!

Quand la vidéo conférence passe à la porte. Le vitrier sidéré…!

Fatigué de ces visions sur petits écrans étriqués de smartphone ? La Vitre apporte une évolution de taille.

DVSM, 17 janvier 2022. Cette « grande » innovation fait partie des produits venus de l’Hexagone pour s’exposer au CES-2022 à Las Vegas. A bien y réfléchir, elle semble ne faire que la réunion d’éléments déjà existants. Un écran tactile, une caméra intégré, un soft pour faire tourner le tout. Pas si loin d’un classique WhatsApp. Et pourtant, c’est bien dans la réunion que se situe l’innovation, une finalisation qui n’était pas forcément dans la poche.

Certes, à la voir de la sorte, La Vitre (c’est son nom) semble suggérer deux questions : pour quoi faire et pour qui ? Pour l’utilisateur quotidien du RER, ce n’est pas évident. Mais pour des équipes au travail et à distance, c’est déjà plus concret. C’est d’ailleurs ce que les développeurs ont vécu, avec des lieux de travail distants, et pour lesquels se voir en « grand », comme en vrai, constituait un atout essentiel.

Sans comparaison possible avec les outils classiques déjà connus, voilà de quoi éviter des déplacements coûteux et gourmands de temps. N’imaginez pas cela seulement pour une aptitude à la rencontre des deux côtés de l’étroite rue de Lappe, proche de la Bastoche. Entre Paris et l’autre bout du monde, c’est bien plus justifié. Le système est proposé non à la vente, mais seulement en leasing, cibles plutôt institutionnelles. Mais d’autres mises en oeuvre peuvent se concevoir, avec un atout supplémentaire, l’impossibilité de se contaminer au dernier variant à la mode.

Source DVSM

 

A voir

Qu’est-ce qu’un geek en 2022 ?

À l’occasion de la journée internationale du geek du 25 mai, évoquons l’évolution de ce terme et de l’image qu’il revoit en expliquant ce qu’est un geek en 2022.