Accueil / Actualité / QuantCube Technology trouve des investisseurs

QuantCube Technology trouve des investisseurs

La startup spécialiste de l’Intelligence Artificielle pour les prévisions macroéconomiques et financières annonce une levée de fonds Series A de 5 millions de dollars auprès de Moody’s Corporation et de Five Capital, fonds d’investissement sponsorisé par CDC International Capital (Groupe Caisse des Dépôts), et Kingdom Holding Company.

Le résultat des élections politiques, la croissance économique, le prix des matières premières ou encore la fluctuation des cours boursiers sont autant d’événements que QuantCube Technology est capable de prédire avec une grande précision à partir de l’analyse des données Big Data et grâce au talent d’une équipe spécialisée en IA, composée de data scientists multilingues.

Créée en 2013, la startup française traite en temps réel des milliards de données, hétérogènes et non structurées en provenance des quatre coins de la planète et issues des réseaux sociaux, blogs, commerce en ligne, prévisions météorologiques, imagerie satellite, etc. QuantCube Technology se lance à la conquête de l’international grace à cette levée de fonds.

Pour Thanh-Long Huynh, Président – Directeur Général de QuantCube Technology, « Notre ambition est claire : nous souhaitons nous installer comme un leader mondial de l’analyse du Big Data à destination du secteur financier. Grâce à cette levée de fonds menée auprès de deux investisseurs prestigieux et stratégiques, nous avons toutes les cartes en main pour nous développer à l’international. L’objectif est ainsi d’ouvrir des filiales aux Etats-Unis et au Moyen-Orient d’ici la fin 2018, puis sur l’Asie au début de l’année 2019. »

 

A voir

Entrevue avec Aymeric Weyland – Salon Autonomy

Autonomy Salon de la mobilité urbaine se tiendra du 18 au 20 octobre 2018 dans la Grande Halle de La Vilette à Paris...