Accueil / Actualité / Qui sont les nouveaux entrepreneurs ?

Qui sont les nouveaux entrepreneurs ?

Pour dresser le portrait robot du startuper, la banque HSBC a sondé plus de 4000 entrepreneurs dans 11 pays dont la France.

La banque anglaise souligne ‘’une réelle évolution du métier d’entrepreneur et de la manière dont les jeunes générations se motivent, souhaitent gérer leur entreprise, leur temps, leur influence dans la société, ainsi que les challenges rencontrés.’’ 42% des personnes sondées affirment leur désir ‘’d’indépendance’’, l’intérêt pour leur famille (39%) et le souhait ‘’d’améliorer leurs compétences (39%)’’. 26 % des entrepreneurs âgés d’une vingtaine d’années créent leur propre entreprise pour se faire connaître contre 17 % pour les plus de 50 ans.

Les jeunes espèrent accroître leur influence et ‘’avoir une incidence positive sur l’économie et sur autrui que la génération de leurs parents.’’ Les entrepreneurs français se caractérisent par leur passion (43%), leur soucis d’indépendance (43%) et par la volonté d’offrir le meilleur à leur famille (39%). Les plus de 50 ans souhaitent d’abord développer leurs compétences, (38%) avant de penser à leur famille (27%). Les jeunes veulent ‘’se faire un nom’’ ( 24% contre 8% des + de 50 ans).

Logiquement, l’objectif principal des jeunes entrepreneurs en France est donc avant tout de créer des emplois (36%). Le leur en priorité surement. Les entrepreneurs de la génération Y souhaitent développer leur entreprise soit à l’international (36%), soit en France (36%), et faire face à une rude compétition. Pour Aurélien Drain, responsable Développement HSBC Banque Privée: « Les codes et la culture des entrepreneurs changent.

Nous observons de nouvelles tendances, notamment chez les Millennials à la tête d’entreprises en hyper-croissance. Leurs besoins d’accompagnement sont multiples et apparaissent dans un temps souvent très court. Vision internationale, disruption des modèles économiques et technologiques, approche collaborative, autant de tendances à intégrer dans notre accompagnement et qui favorisent la collaboration entre nos métiers.

 

hsbbb-1-

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.