Accueil / IT Business / Qui sont les utilisateurs de tablette?

Qui sont les utilisateurs de tablette?

Une étude de Médiamétrie vient de sortir et dresse le portrait de l’utilisateur type des tablettes numériques dans l’hexagone. Evidemment, l’étude porte surtout sur l’iPad, qui prédomine le marché. On constate aussi l’apparition du nouveau terme de « Tablonaute », qui évoque les Internautes des tablettes numériques.

Ces derniers sont très majoritairement des hommes, à 68%. Des urbains, qui vivent dans les grandes villes et qui font partie des catégories socioprofessionnelles supérieures. Les utilisateurs de tablettes numériques en France sont surtout des 35-49 ans. Ces utilisateurs profitent le mieux de leur ardoise dans la soirée, le plus souvent entre 17 et 21 heures, à leur domicile, après le travail.

Selon Médiamétrie, la plupart des possesseurs d’iPad et autres jouent. Les tablettes numériques sont avant tout et presque exclusivement un centre de divertissement, et pas vraiment un lieu de travail, de connaissance ou d’information…

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.