Accueil / Actualité / Pour ses quinze ans Scientipôle reçoit un nouveau nom

Pour ses quinze ans Scientipôle reçoit un nouveau nom

L’accélérateur francilien deviendra Wilco à la rentrée prochaine.

La marque est la contraction de « We will comply », un terme utilisé dans l’aviation pour signifier « j’ai bien compris et j’exécute ».

Selon ses concepteurs, ‘’Wilco évoque le futur et la volonté (« wil »), le nous (« wi » / we) et l’accompagnement (« co »).’’ L’expression graphique du logo s’appuie sur une typographie simple et forte qui caractérise la solidité de l’accompagnement proposé aux startups. Le rouge framboise, mêlé au bleu dans l’identité graphique de l’accélérateur fait référence aux couleurs de la France et au rôle de Scientipôle dans l’essor de pépites nationales.

Fondé il y a quinze ans, Scientipôle, accélérateur du premier million d’euros de chiffre d’affaires a accompagné 1200 startups sont Ynsect, Dataiku, Aldebarran, PeopleDoc, ou BlaBlaCa.  « A l’origine simple outil de financement des startups franciliennes, Scientipôle est aujourd’hui un dispositif global d’accélération qui s’inscrit dans la durée aux côtés des entrepreneurs que nous sélectionnons. Fort du soutien historique de la Région Ile-de-France et de la CDC, et grâce à l’appui de partenaires privés de plus en plus nombreux, Scientipôle est devenu un acteur incontournable de la French Tech.

Pour renforcer ce positionnement et lui donner davantage de visibilité, Scientipôle se dote d’une nouvelle identité et devient WILCO. Un nom qui incarne nos valeurs, un nom qui évoque le futur et l’accompagnement. Le parti-pris graphique, audacieux, illustre nos ambitions et la capacité largement éprouvée de nos équipes à faire grandir les startups qui intègrent nos programmes » explique Eric Vaysset, son directeur.  Structuré autour de cinq accélérateurs sectoriels, Scientipôle recrute deux fois par an des promotions semestrielles de 10 à 15 startups pour chacun des cinq marchés suivants : « Santé & Silver Economie », « Retail e-commerce, Culture, Loisirs, Tourisme, Sport », « Usine du Futur, Énergie, Transport de demain », « Grand Public, B to C » et « Transformation numérique de l’entreprise ».

Une fois la startup sélectionnée dans l’un des accélérateurs, elle devient éligible à l’octroi d’un financement (prêt) non dilutif dont le montant peut atteindre 120 K€.Chaque startup bénéficie d’ateliers collectifs et d’un accompagnement individuel pour structurer son projet, de services de business développement cofinancés pour accélérer sa croissance et d’ateliers thématiques pour la piloter et ainsi accélérer jusqu’au premier million de chiffre d’affaires annuel.

scinto-9-

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.