Accueil / IT Business / Communiqués / Qumulo offre de nouvelles fonctionnalités avec Qumulo Core 5.0 et clôture une année record

Qumulo offre de nouvelles fonctionnalités avec Qumulo Core 5.0 et clôture une année record

Face à la croissance exponentielle des données non structurées, Qumulo dévoile Qumulo Core 5.0 et présente des résultats records pour l’année fiscale 2022.

Qumulo, le leader en matière de simplification radicale de la gestion des données des fichiers d’entreprise dans les environnements cloud hybride a présenté la version 5.0 de Qumulo Core et souligne la clôture d’une année fiscale 2022 record. La nouvelle version de Qumulo apporte notamment des fonctionnalités pour la création de data lake sur Azure et l’import de fichiers S3 ainsi que des compatibilités matérielles afin de tirer profit des technologies full flash.

« Le fait que les données non structurées deviennent une source stratégique de valeur pour les clients et les résultats financiers que nous obtenons valident sans équivoque la stratégie et la technologie de Qumulo », a déclaré Bill Richter, CEO de Qumulo. « Nos clients combinent des données non structurées avec des techniques modernes d’IA/ML et l’automatisation à grande échelle pour augmenter la production dans les usines, lancer des fusées dans l’espace ou encore accélérer la découverte de médicaments. Qumulo simplifie la  transformation des données d’aujourd’hui en innovations de demain. » 

Qumulo Core 5.0 marque ainsi la 75 ème série d’innovations apportée aux clients de Qumulo au cours des deux dernières années. Elle comprend notamment les fonctionnalités suivantes :

– Qumulo as-a-Service sur Azure qui permet de construire des data lake de données fichiers de plusieurs pétaoctets sur Azure avec la simplicité d’un service.

– Qumulo Shift pour AWS S3 qui permet d’exporter et importer facilement des données vers et depuis S3 tout en laissant les données dans leur format objet natif.

– Qumulo sur HPE et Supermicro all-NVMe, une compatibilité entièrement dédiée aux charges de travail de fichiers tout-flash.

– La prise en charge de NFSv4.1 pour profiter d’une expérience de gestion des permissions multi-protocoles simplifiée.

– NVMe-Hybrid qui permet de bénéficier des hautes performances de NVMe au prix d’un disque à haute densité.

Qumulo a clôturé le 31 janvier son année fiscale 2022 avec un quatrième trimestre record marqué par une croissance séquentielle entre Q3 et Q4 de 75%. Ce trimestre a également été marqué par des records de ventes aussi bien par subscription que dans le cloud, tirés par les demandes des clients. Qumulo a ainsi battu son précédent record annuel de croissance en termes de facturation et d’adoption par les clients. Au cours de l’année fiscale 2022, 200 nouvelles entreprises ont choisi Qumulo, la société a ainsi augmenté sa base de clients de plus de 40 %. Le volume de données géré par Qumulo dans plus de 50 pays a doublé par rapport à son précédent record annuel au cours de l’année fiscale 2022, passant à plus de 2 exaoctets.

L’année fiscale 2022 de Qumulo a aussi été marquée par plusieurs points clés : 

  • Qumulo est en train de devenir la solution de facto pour le stockage à l’échelle mondiale avec un déploiement moyen dépassant désormais 1 pétaoctet et plus de 350 milliards de fichiers stockés par ses clients.

  • Qumulo a obtenu sept nouveaux brevets au cours des 12 derniers mois pour des innovations dans son système de fichiers et ses technologies d’analyse, de réplication et de cloud, ce qui porte le nombre total de brevets à 35 au total.

  • Côté satisfaction client, Qumulo a obtenu un score de promoteur net (NPS) de 89, soit plus de deux fois la moyenne du secteur.

  • Concernant les partenariats mondiaux, Qumulo a élargi sa liste de nouveaux partenaires, a renforcé son partenariat stratégique avec HPE et a ajouté le partenaire Supermicro, entre autres, à son écosystème en pleine expansion.

  • Pour la quatrième année consécutive, Qumulo a été nommé leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes de fichiers distribuués et le stockage d’objets. Qumulo a reçu une note de 4,8 sur 5 étoiles dans le marché des systèmes de fichiers distribués et du stockage d’objets de Gartner Peer Insights.

 

A voir

powercloud signe deux nouveaux partenaires aux Etats-Unis

powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS de gestion et de facturation pour le secteur de l’énergie a annoncé lors de sa participation à la CS Week...