Accueil / IT Business / Communiqués / Qumulo permets l’intégration complète de ses solutions avec celles de Commvault

Qumulo permets l’intégration complète de ses solutions avec celles de Commvault

La nouvelle intégration offre une gestion et une protection des données de premier ordre pour simplifier radicalement la gestion de quantités massives de données fichiers sur site et dans le cloud.

Qumulo, le leader de la simplification de la gestion des données fichiers d’entreprise dans les environnements clouds hybrides, annonce l’intégration complète de ses solutions avec celles de Commvault, le leader mondial reconnu des solutions de protection des données d’entreprise. Ces nouvelles fonctionnalités augmentent la protection des données et accélèrent la productivité autour de la gestion des fichiers grâce à une solution unique et simplifiée qui permet aux entreprises gérant des pétaoctets de données et des milliards de fichiers de réduire considérablement les coûts, les risques et la complexité.

Avec la Qumulo File Data Platform, les organisations peuvent facilement et à moindre coût tirer parti de la valeur des ensembles massifs de données distribuées sur des sites on-premise et multiclouds pour assurer la visibilité des données avec une sécurité et une protection des données sans compromis. Ensemble, Qumulo et Commvault fournissent aux clients une solution fiable, rentable et intégrée qui accélère le processus de sauvegarde des données de fichiers volumineux et non structurés, afin d’améliorer la stratégie de protection des données de l’organisation grâce à un simple workflow unifié.

La nouvelle solution offre une intégration complète entre Commvault Backup & Recovery, à partir de la version R11.22 de Commvault, et Qumulo Core v3.0.0. Les flux de travail des clients sont simplifiés grâce à une vue unifiée dans le centre de commande de Commvault pour la gestion des tâches de sauvegarde et de restauration, et la surveillance en temps réel de l’état des tâches en un coup d’œil. L’intégration de l’API de Qumulo Core est automatiquement exploitée par Commvault pour créer, supprimer et comparer des snapshots, ce qui augmente considérablement les performances et la facilité d’utilisation.

L’intégration de Qumulo et Commvault associe la puissance des fonctions de sauvegarde et de restauration de Commvault aux fonctions des services de données de Qumulo Protect, permettant ainsi aux clients de gérer les changements de données fichiers en temps réel via les API REST pour savoir en temps réel quels fichiers de leurs ensembles de données ont changé. L’intégration permet également aux travaux de sauvegarde de commencer en quelques minutes au lieu de quelques heures, jusqu’à 28 fois plus vite qu’auparavant.

« Les entreprises d’aujourd’hui sont fortement axées sur les données. Alors que le passage au cloud est primordial pour le bon fonctionnement de l’organisation, gérer le déluge de données sans un niveau de sécurité élevé peut être catastrophique. Commvault et Qumulo, ensemble, apporteront agilité, évolutivité et simplicité au parcours de gestion des données de nos clients », a déclaré Wenceslao Lada, Vice President, Technical Alliances chez Commvault. « Nous nous réjouissons de notre partenariat qui offrira à nos clients la simplicité du portefeuille de gestion de données de Qumulo tout en tirant parti de la fiabilité et de la robustesse de nos solutions de protection, de sauvegarde et de récupération des données de qualité supérieure et leaders sur le marché dans des environnements cloud hybrides ».   

« Qumulo et Commvault partagent une vision de simplicité, d’évolutivité et de flexibilité », a déclaré Ben Gitenstein, Vice President Product Management chez Qumulo. « Que les clients stockent et sauvegardent des données dans le nuage ou sur site, avec Qumulo et Commvault, ils peuvent facilement gérer et protéger des ensembles de données massives non structurées, ce qui renforce leur capacité à accélérer l’innovation et à libérer la puissance de leurs données, où qu’elles se trouvent ».

Qumulo est un choix moderne pour les clients de Commvault qui souhaitent une plateforme de stockage fichiers prête pour le cloud avec un support client de renommée mondiale. Le logiciel de sauvegarde et de récupération de Commvault offre une myriade de fonctionnalités conçues pour faciliter le déploiement et la gestion.

Alors que les entreprises d’aujourd’hui continuent à accélérer l’innovation, la résolution des problèmes de gestion et de protection des données reste primordiale. L’exploitation de la puissance des données fichiers et leur protection n’ont jamais eu autant d’impact. Des organismes de recherche qui trouvent de nouveaux remèdes aux maladies, aux organismes de soins de santé qui exploitent les données de fichiers pour améliorer les soins aux patients ou accélérer les essais cliniques. Des organismes de médias et de divertissement qui créent la prochaine superproduction, aux compagnies pétrolières et gazières qui découvrent de nouvelles efficacités dans la découverte, l’extraction et la fourniture d’énergie, les données de fichiers non structurées sont le moteur de l’expérience humaine.

 

A voir

BeOne Group annonce un partenariat stratégique avec Enreach

Enreach, un groupe européen de communications unifiées en forte croissance...