Accueil / IT Business / Communiqués / Qumulo s’associe à HPE GreenLake Cloud Services pour répondre à la problématique des données non structurées

Qumulo s’associe à HPE GreenLake Cloud Services pour répondre à la problématique des données non structurées

La collaboration permet aux clients de disposer d’une capacité flexible à l’échelle du cloud et de réduire leurs dépenses inutiles grâce à un modèle de paiement à l’utilisation.

Qumulo, le leader de la simplification de la gestion des données fichiers d’entreprise dans les environnements clouds hybrides, annonce une intégration au service HPE GreenLake pour proposer la Qumulo File Data Platform as-a -Service. Cette collaboration offre une expérience de cloud moderne avec un contrôle on premise pour répondre à la problématique des données non structurées, dans tous les secteurs. Cette annonce intervient dans la foulée de l’expansion des opérations mondiales de Qumulo en Asie-Pacifique et de son partenariat stratégique avec HPE pour fournir des solutions de gestion de données dans cette région.

« Chez Qumulo, nous croyons en une simplicité et une flexibilité radicales pour nos clients. C’est pourquoi nous avons conçu notre système de fichiers pour être agnostique afin que les entreprises puissent tirer pleinement parti de leurs données, quel que soit la charge de travail exigeante, ou leur choix de datacenters, dans le cloud ou sur site », a déclaré Ben Gitenstein, vice-président produits chez Qumulo. « En collaborant avec HPE GreenLake, nous sommes en mesure d’offrir encore plus de flexibilité aux clients grâce à des paiements mensuels variables basés sur l’utilisation mesurée. » 

La quantité de données non structurées générées aujourd’hui a augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière décennie, et les architectures legacy ne peuvent plus répondre aux demandes croissantes. Les entreprises des secteurs de la santé, des services financiers, des médias et du divertissement, ainsi que d’autres secteurs, produisent des quantités massives de données non structurées qui doivent être stockées, gérées, protégées et analysées. Grâce à cette collaboration, Qumulo et HPE offrent toute la puissance, l’échelle et la rentabilité du cloud public, mais dans un datacenter privé.

« Il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de gérer le flot de données et de prévoir les besoins de stockage, ce qui rend cruciale l’adoption d’opérations basées sur le cloud pour leurs environnements hybrides », a déclaré Maurice Martin, vice-président de l’écosystème des partenaires pour les services cloud HPE GreenLake. « Avec le système de données de fichiers évolutif de Qumulo livré sur HPE GreenLake Cloud Services, nous pouvons aider nos clients communs à simplifier les opérations informatiques et à fournir des économies à l’échelle du cloud, sur site, sur le edge ou dans des installations en colocation. En apportant le modèle opérationnel du cloud là où vivent les données de nos clients, nous leur permettons d’accélérer leur transformation numérique et surtout de rationaliser la gestion des données. »

La plateforme de données de fichiers moderne de Qumulo fonctionnant sur des serveurs HPE Apollo 4200 Gen10 hybrid flash et des HPE ProLiant DL325 Gen10 Plus, spécialement conçus, offre une sécurité et une visibilité des données sans précédent aux entreprises. Cette puissante collaboration permet aux clients de réaliser jusqu’à 30 % d’économies sur leurs dépenses d’investissement en éliminant le besoin de surprovisionner le stockage, de gagner 75 % de temps pour déployer des projets informatiques globaux et d’augmenter de 40 % la productivité de leurs équipes informatiques en réduisant leur charge de support.

Plus d’informations sur l’intégration de Qumulo à HPE GreenLake sont disponibles sur le blog de Qumulo.

A voir

Une énergie intelligente pour des bâtiments intelligents

L'internet des objets (IoT) trouve sa place dans les maisons et les appartements, les immeubles de bureaux, les aéroports et les hôpitaux.