Accueil / IT Business / Communiqués / Qumulo voit son leadership renforcé dans le secteur des médias et du divertissement

Qumulo voit son leadership renforcé dans le secteur des médias et du divertissement

L’augmentation significative des besoins en données de fichiers dans le monde accélère l’adoption des solutions de Qumulo par les clients et étend l’ampleur du leadership de la société dans le secteur des médias et de divertissement. Qumulo compte 9 des 10 plus grandes sociétés de médias et de divertissement au monde.

Qumulo, le leader du stockage et de la gestion des données à grande échelle, annonce qu’il continue son expansion mondiale dans l’industrie des médias et du divertissement (M&E). Qumulo compte désormais parmi ses clients, 9 des 10 plus grandes sociétés de médias et de divertissement au monde et continue de se distinguer par ses capacités de workloads de production qui facilitent la gestion des données non structurées à grande échelle pour les entreprises de M&E du monde entier.

Qumulo apporte de nombreux avantages aux clients du secteur M&E. La solution garantit aux utilisateurs une réactivité et une fiabilité accrues pour toutes les applications médias à travers un logiciel natif du cloud qui permet aux équipes de travailler partout dans le monde.  L’expérience éditoriale dans le cloud est par ailleurs accélérée avec le démarrage rapide de Studio Q AWS et la puissance de calcul du cloud, en plus d’une conception orientée API, permet d’automatiser les flux de travail.

Des grands studios de cinéma, des réseaux de diffusion en continu, des maisons de jeux et de production, aux sociétés d’animation, de post-production et de VFX, les principaux studios de médias et de divertissement utilisent différentes solutions Qumulo allant d’AWS QuickStart pour Qumulo Cloud Q au tableau de bord d’analyse en temps réel.

« Qumulo sur AWS nous donne les gains de performance nécessaires par rapport au stockage d’objets et la possibilité d’utiliser nos données de fichiers hautement actives à n’importe quelle échelle dans le cloud. Qumulo, avec ses options de consommation basées sur la capacité, permet à nos équipes IT et du secteur d’activité de travailler ensemble sur nos projets numériques sans compromettre le choix de la façon dont nous gérons nos données non structurées ou contrôlons les coûts « , a déclaré Graham Peddie, directeur de l’exploitation chez Cinesite. « Qumulo nous a permis de renforcer la position concurrentielle de Cinesite au sein du secteur. »

« Les données n’ont jamais été aussi importantes. Pour les entreprises de médias et de divertissement, il détient le pouvoir de nous transporter dans de nouveaux mondes capturés dans l’esprit d’équipes créatives telles que les animateurs, les créateurs d’effets visuels et les équipes de postproduction « , a déclaré Ben Gitenstein, vice-président des produits chez Qumulo. « L’infrastructure moderne de Qumulo supprime les limitations et évolue pour répondre aux besoins de performance les plus exigeants, permettant aux clients d’accélérer l’innovation et d’accroître la collaboration. Nous pouvons gérer, stocker et protéger des exaoctets de données de fichiers, que ce soit dans des environnements sur site ou dans le cloud. Et c’est pourquoi les clients continuent de choisir Qumulo, et la raison pour laquelle nous excellons dans des industries telles que les médias et le divertissement. »

Le système de fichiers Qumulo offre un accès fiable et performant aux données pour accélérer la créativité et la collaboration, ainsi qu’une gestion, un stockage et une protection robustes pour les contenus 4K et 8K à l’échelle du pétaoctet et au-delà, dans les environnements sur site et dans le cloud public. Qumulo est conçu pour fournir un support et une visibilité pour des milliards de fichiers, avec une évolutivité facile pour permettre une croissance et une expansion rapides.

« Le tableau de bord analytique de Qumulo nous permet de voir rapidement quels dossiers utilisent le plus d’espace et d’identifier les mauvais acteurs pour voir qui mange la bande passante. En tant qu’administrateur, vous ne réalisez pas à quel point cela est important jusqu’à ce que vous y soyez confronté. Nous pouvons rapidement trouver où se trouvent les plus grands contrevenants. L’examen de l’ensemble du système de fichiers – pour explorer les 19 millions de fichiers que nous avions à l’époque – prenait environ huit heures auparavant. Maintenant, c’est instantané », a déclaré Saham Ali, vice-président de la technologie chez Falcon’s Creative Group.

« La taille des films sur lesquels nous travaillons augmente. Si nous doublons la quantité de production, nous la multiplions par quatre car les images seront plus grandes. Cela signifie qu’il faudra x8 la quantité d’espace disque nécessaire pour faire tout cela. C’est pourquoi Qumulo est une très bonne solution pour nous. Il est très simple d’ajouter de nouveaux modules et de faire croître le stockage », a déclaré Franceso Grisi, PDG d’EDI, société de post-production italienne.

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.