Accueil / Actualité / Qu’on se le dise, la sécurité ça paye !

Qu’on se le dise, la sécurité ça paye !

D’après un nouveau rapport du Digital Transformation Institute de Capgemini, la cybersécurité constitue un avantage concurrentiel.

Le rapport ‘’Cybersecurity: The New Source of Competitive Advantage for Retailers’ ’démontre que les consommateurs sont toujours mieux informés des atteintes à la sécurité dans le secteur de la distribution. Ils se montrent prêts à dépenser plus auprès des e-commerçants qui ont adopté des solides mesures de cybersécurité. Le ‘’plus’’ s’élève à 5,4%. Plus de 6 000 consommateurs et 200 dirigeants de la distribution ont été interrogés pour ce rapport.

Pour 77% des consommateurs, la cybersécurité est citée comme leur troisième critère de choix, derrière la disponibilité et la qualité des produits, au détriment de critères traditionnels, comme le prix et la réputation de la marque. La sécurité permet d’augmenter la satisfaction client de 13%. Cependant, si 70% des consommateurs veulent avoir la certitude que leurs informations financières et personnelles sont traitées en toute sécurité, seulement 44% des distributeurs prodiguent une information circonstanciée. De même si 40% des distributeurs ont été victimes d’une cyberattaque compromettant les données financières ou personnelles de leurs clients entre 2015 et 2017, seulement 21% des consommateurs en sont informés.

« La cybersécurité représente l’opportunité avantageuse pour les distributeurs d’améliorer la satisfaction client et d’augmenter leurs revenus en ligne, explique Olivier Trouvé, patron du secteur Retail au seinde Capgemini Consulting. Seuls les distributeurs capables d’aligner efficacement leurs mesures de cybersécurité sur les attentes des clients pourront accroître leurs revenus bruts. »

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...