Accueil / La vie connectée / Qu’on se le dise, LG communique !

Qu’on se le dise, LG communique !

Ménagère-Ménager, ils arrivent, c’est promis juré. Les merveilles électroménagères communicantes du constructeur sont pour l’instant réservés aux bienheureux consommateurs coréens, mais qu’on se rassure : il y en aura pour tout le monde.

LG vient d’équiper un lave-linge et un réfrigérateur du service de messagerie HomeChat qui permet assure LG de « contrôler, surveiller et partager du contenu avec les derniers appareils électroménagers intelligents. »  L’heureux ménagère-ménager va délivrer ses ordres à ses machines préférées juste en envoyant un SMS, comme il le faisait avec bobonne ou pépère.

C’est pas du fortiche ? Il pourra même recevoir des  smileys. Un SMS, deux smileys et pof le lave-linge lave le linge. Le frigo fait beaucoup plus fort : il procède à une vidéosurveillance constante de son contenu, grâce à une optique judicieusement placé.

Fini, les souris malicieuses ! Chaque intrusion est filmée et retranscrite sur le smartphone ou la tablette de la ménagère-ménager.  Ça va cafter. Plus utile, imaginez que vous soyez pris d’une crise d’Alzheimer brutale au supermarché.

Vous reste-t-il encore du jus de fruit et des poireaux ? Un coup d’œil sur votre smartphone et la mémoire vous revient. Evidemment, qu’il n’y a plus de poireaux : vous avez fait une soupe pour recevoir tante Paulette vendredi dernier. Mais où avez-vous la tête ? On se demande.

Et en plus, le système vous prévient quand vos yaourts sont pourris et vos saucisses bonnes pour les chiens. Le réfrigérateur peut même envoyer des conseils et des recettes équilibrées. Vous pensiez abriter un frigidaire. Erreur, vous avez un ami.

A voir

insta7

Instagram prône une transparence très bienvenue

Le site vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui va contraindre les blogueurs ou influenceurs...