Accueil / Actualité / Qwant intègre le corps diplomatique

Qwant intègre le corps diplomatique

Le moteur de recherche Qwant a été sélectionné comme partenaire de la traditionnelle Semaine des Ambassadeurs organisée par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, du 28 au 31 août à Paris. Qwant en assurera la retransmission vidéo en direct sur sa page d’accueil (https://www.qwant.com), pour permettre aux internautes de découvrir le travail des ambassadeurs français et d’en apprendre davantage sur les sujets qui animent la diplomatie française.

Cette année, le Ministère a intégré le développement du numérique parmi les principales thématiques abordées au cours des sessions de travail. Financé par des organisations françaises et allemandes, Qwant est fondé sur des valeurs européennes fortes et une vision de la technologie respectueuse des droits des utilisateurs. Le programme de la Semaine des ambassadeurs prévoit une matinée du 31 août réunissant 210 ambassadeurs à la Station F.

Inaugurée par un discours du Premier ministre Edouard Philippe à 8h30, elle sera suivie à 10h d’une table ronde sur le thème « La diplomatie à l’ère du numérique ». Eric Léandri, président de Qwant, aura l’honneur d’y participer. Qwant est convaincu du rôle clé que peut avoir un moteur de recherche européen dans la protection des intérêts de la France et de l’Union européenne, appuyée sur des valeurs de protection des données personnelles et de neutralité des résultats de recherches.

qaw-a-n

 

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

intel art-1-

Le Gartner aime beaucoup l’intelligence artificielle

L’observateur des marchés numériques affiche un optimisme absolu sur les bénéfices de l’intelligence artificielle pour l’économie et l’Humanité.