Accueil / Actualité / Qwant pète l’écran

Qwant pète l’écran

Le moteur de recherche tricolore ne veut plus rester cantonner au cercle des Geeks.

Qwant a demandé aux agences Hémisphère Droit et M6 Publicité de le faire sortir de ce ghetto confortable mais étroit. ‘’Qwant le moteur de recherche qui respecte votre vie privée’’ s’affiche depuis le 15 septembre sur les écrans du groupe M6 avant d’être portée sur les chaines partenaires en Allemagne et en Italie. Hémisphère Droit s’est chargé de la création et M6 Publicité de la diffusion et de l’achat d’espace.

Le spot utilise les règles du thriller : un cycliste rencontre sur son parcours un être étrange qui lui raconte sa vie. Sa femme, ses conquêtes, ses achats, ses prédilections gustatives, tout y passe… en quelques secondes. Le film est réalisé par Alexandre Aja, spécialiste du cinéma d’horreur(La Colline a des yeux, Piranha 3D, Mirrors, Horns…) et qui signe à cette occasion son premier film publicitaire. Qwant veut ainsi se distinguer de Google afin de sensibiliser les consommateurs à l’importance cruciale du respect de la vie privée.

« Nous voulions un film qui fasse comprendre pourquoi Qwant existe, et qui incite naturellement les internautes à se demander s’il n’y a pas une autre voie possible, plus respectueuse de leur vie privée. C’est une campagne militante autant qu’une campagne publicitaire, et nous pensons que c’est réussi », explique Éric Léandri, président de Qwant La base line de la campagne est d’ailleurs « Pourquoi accepter de votre moteur de recherche ce que vous n’acceptez pas dans la vie ». C’est mieux que ‘’il n’y a pas que Google dans la vie’’ quand même.

qaw-a-n-340

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.