Accueil / Actualité / Qwant réseaute les lycées

Qwant réseaute les lycées

A l’occasion du salon Eduspot, Qwant participe au Grand Hackathon de l’opération initiée par la Région Ile de France, un concours à destination des lycées franciliens. L’objectif est de proposer aux élèves de personnaliser leur réseau social éducatif, Monlycée.net, en imaginant eux-mêmes de nouvelles applications.Qwant a été choisi pour réseau social éducatif monlycee.net de la Région ile de France.

Ce choix d’un moteur de recherche sécurisé et respectueux de la vie privée des élèves doit permettre aux élèves de découvrir des alternatives éthiques aux plateformes dominantes. monlycée.net offre à 270 lycées publics franciliens (sur 470 ), un réseau social éducatif de communication, d’information et de collaboration en ligne, destinée à tous les membres des communautés éducatives de chacun des lycées. Le projet est porté par la Région Île-de-France en coopération étroite avec les trois académies de Créteil, Paris et Versailles.

« C’est un honneur de voir la Région Ile de France déployer Qwant dans les lycées d’Ile de France. C’est un en effet enjeu majeur d’offrir aux lycéens et au corps professoral un outil respectueux de la vie privée. C’est aussi une opportunité pour le moteur de recherche européen que nous sommes de partager une vision éthique d’internet, merci à Valérie Pécresse et à ses équipes de leur confiance », indique Éric Leandri, président et co-fondateur de Qwant.

 

 

 

A voir

Le CES traverse l’Atlantique

Afin de marquer le lancement de MONDIAL.TECH, le MONDIAL - Paris Motor Show...