Accueil / Actualité / Qwesta réussit sa grande première

Qwesta réussit sa grande première

Créée en 2015, Qwesta élabore des solutions pour « automatiser intelligemment » les prestations de conseils.

Ces algorithmes permettent de créer des analyses ou des diagnostics en ligne, automatisés, personnalisés et intelligents. Pour assurer son développement, Qwesta a conclu une première levée de fonds de 600.000euros, grâce notamment au soutien d’Alsace Business Angel, Plus Que PRO, et des 12 consultants experts et partenaires depuis le début.

La société a également obtenu l’aide de la Région Grand Est, à travers l’AMIEconomie Numérique et la BPI. Au total, Qwesta a réuni près d’un million d’euros. C’est l’une des plus importantes levées de fonds en 2017 en Alsace.L’objectif, désormais, est d’atteindre la dizaine de collaborateurs d’ici 3 ans, et deviser les premières places nationale et mondiale du marché du conseil augmenté.

La solution de la startup s’adresse à tous les experts métiers (consultants, coachs, formateurs, experts-comptables, assureurs, etc.) pour les aider à vendre ou produire leurs missions, conseils,services en augmentant leur valeur ajoutée, ainsi qu’aux dirigeants et managers, avec un outil personnalisable d’analyse et de préconisation intelligente de la performance de leur entreprise.

qw-5-

A voir

L’expression usuelle « bout du fil » ne veut plus rien dire

Ligne de vie, mort de ligne… La téléphonie de bien avant grand papa commence à mourir. Mais c'est peut-être idiot…