Accueil / IT Business / Communiqués / Rainbow, la plateforme de communication d’Alcatel-Lucent Enterprise, est intégrée à ONLYOFFICE d’Ascensio System.

Rainbow, la plateforme de communication d’Alcatel-Lucent Enterprise, est intégrée à ONLYOFFICE d’Ascensio System.

Une nouvelle façon de communiquer en toute sécurité grâce à la combinaison des solutions phares des deux firmes européennes.

Paris, France, le 3 février 2022Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication, de cloud et de réseaux adaptées aux différents secteurs d’activité de ses clients, et Ascensio System SIA, développeur et fournisseur de ONLYOFFICE, annoncent la sortie d’un nouveau plug-in pour intégrer RainbowTM à la suite ONLYOFFICE.

Ce nouveau plug-in permet aux utilisateurs de profiter de manière totalement fluide des services Rainbow associés à leur compte depuis l’interface et d’échanger avec les membres de leur équipe à travers ONLYOFFICE Docs, le puissant éditeur en ligne de documents texte, feuilles de calcul et présentations.

Rainbow d’Alcatel-Lucent Enterprise est un outil de communication d’entreprise robuste et ergonomique. Il propose une plateforme de conférence et de collaboration en temps réel associée à des outils de gestion du temps et de confidentialité, pour permettre aux équipes de collaborer par messagerie, vidéo et téléphone, de n’importe où et sur n’importe quel appareil.

ONLYOFFICE est une suite bureautique en ligne open-source, axée sur le traitement avancé et sécurisé des documents. Avec plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde, c’est un acteur innovant et reconnu dans le domaine de la bureautique en ligne.

Le nouveau plugin permet aux utilisateurs de communiquer en toute sécurité avec leurs équipes, en utilisant Rainbow dans ONLYOFFICE Docs. Cette solution intégrée dans le cloud est simple à déployer et améliore l’efficacité des équipes en leur facilitant la collaboration en temps réel, la communication et l’accès simultané aux documents, via une interface intuitive.

Rainbow et ONLYOFFICE ont déjà été adoptées par des millions d’utilisateurs dans le monde. Les deux solutions ont été développées en Europe et sont hébergées dans des datacenters européens sécurisés. Alors que de nombreuses entreprises continuent de se tourner vers de nouvelles méthodes de travail et des bureaux hybrides, ce partenariat permet aux entreprises de toute taille et de tout secteur de maintenir une collaboration optimale.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Alcatel-Lucent Enterprise. Ensemble, nous proposons une solution de communication d’équipe sûres et fiables pour tous les utilisateurs. Nos datacenters européens souverains nous permettent d’offrir un niveau de sécurité supérieur à celui d’autres solutions basées en dehors de l’UE« , se félicite Galina Goduhina, responsable des ventes et des relations avec les partenaires chez ONLYOFFICE. 

« La convergence entre les solutions de bureaux et de collaboration dans le cloud répond à notre stratégie de croissance. Les entreprises ont besoin de suites entièrement intégrées, faciles à utiliser et simples à déployer dans ce monde de plus en plus numérisé. ONLYOFFICE propose une solution innovante et largement utilisée en Europe ; aussi son usage couplé au connecteur Rainbow offre une solution de choix,” souligne de son côté Jean-Philippe Lenot, directeur des partenariats stratégiques chez Alcatel-Lucent Enterprise.

 

Le plugin Rainbow est compatible avec les versions auto-hébergées d’ONLYOFFICE Docs. Des instructions détaillées sur la façon d’installer le plugin sont disponibles sur le site web d’ONLYOFFICE.

La solution est disponible dans les pays de l’Union Européenne. Ce plugin est la première solution à offrir une intégration accrue entre Rainbow et ONLYOFFICE. D’autres plugins et fonctionnalités seront ajoutés en fonction de l’évolution des besoins et des souhaits des clients.

 

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.