Accueil / Actualité / Raygo veut sauver les conducteurs

Raygo veut sauver les conducteurs

Une équipe de scientifiques israéliens vient de mettre au point le Raygo, un smartphone destiné à la fois aux non-voyants et aux conducteurs qui pourront l’utiliser sans détourner les yeux de la route. Les utilisateurs exploitent des commandes vocales pour dicter un numéro ou appeler une personne répertoriée dans l’agenda.

Simplement en glissant son doigt sur l’écran, l’appareil lira les emails à haute voix, composera des numéros ou enverra des SMS. Quand le conducteur reçoit un message, l’application concernée (WhatsApp, Outlook…) est capable de le lire.

_Raygo_

Selon Boaz Zilberman, fondateur de Raygo, il suffit de quelques minutes d’apprentissage pour se servir du smartphone sans les mains. La start up israélienne a levé 30 000 dollars en quelques jours sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Le projet Ray (en hommage à Ray Charles) est développé depuis 2012. Il est soutenu notamment par Qualcomm.

A voir

intel art-1-

Le Gartner aime beaucoup l’intelligence artificielle

L’observateur des marchés numériques affiche un optimisme absolu sur les bénéfices de l’intelligence artificielle pour l’économie et l’Humanité.