Accueil / IT Business / Communiqués / ReachFive multiplie les fonctionnalités pour s’intégrer au cœur du système d’information de ses clients

ReachFive multiplie les fonctionnalités pour s’intégrer au cœur du système d’information de ses clients

Paris, le 22 mai 2019 – ReachFive, éditeur de plateforme de Customer Identity & Access Management en SaaS, annonce le développement de nombreux modules destinés à faciliter la gestion des profils utilisateurs par ses clients. A la clé, un parcours plus fluide pour le client final et une plus grande réactivité dans les interactions entre les marques et leurs consommateurs.

Gagner en agilité et automatisation

Si lAPI requiert que lon interroge le système afin dêtre informé des derniers événements ayant eu lieu sur un site (authentification, création de compte, demande de suppression, mise à jour dun consentement, …), le webhook avertit en temps réel la marque dès quune information est reçue. ReachFive a donc développé son propremodule de webhook pour aider les clients à gagner en réactivité. Ces derniers sont ainsi notifiés, via leur SI, dès quun événement se produit et peuvent déclencher les actions adéquates en temps réel : envoi immédiatement demails donboarding aux nouveaux clients, mise en place doutils marketing adaptés, …
Cette 1ère intégration ouvre de nombreuses perspectives. Ainsi, il sera possible dans quelque temps dintégrer des systèmes tiers qui recevront et traiteront automatiquement les notifications, permettant ainsi de gagner en fluidité.

Pour continuer à faire évoluer sa plateforme, ReachFive a mis son SDK en opensource. Cet outil, qui fournit lensemble des fonctionnalités dauthentification de ReachFive, est désormais ouvert à la communauté et aux clients qui peuvent le faire évoluer selon leurs besoins et ainsi accélérer lintégration et lencapsulage des API.

Multiplier les Interconnectivités de la plateforme

ReachFive est désormais disponible sur les principales marketplaces du marché. De SalesForce Commerce Cloud à Drupal, tout utilisateur peut désormais, grâce aux modules de connectivité, intégrer ReachFive à son site en quelques clics.

Toujours dans loptique de faciliter la relation entre ses clients et leurs consommateurs, ReachFive a intégré nativement la solution phare de gestion des campagnes marketing cross-canal : Adobe Campaign. Grâce à cette meilleure (re)connaissance de leurs consommateurs, les entreprises peuvent ainsi envoyer automatiquement des mails transactionnels personnalisés pour gérer différentes étapes de la relation avec leurs clients : authentification, oubli de mot de passe, mail de bienvenu, vérification de comptes, … tout en respectant les restrictions individuelles liées au RGPD.

Assurer une conformité sans interruption de service

Cambridge Analytica et le RGPD ont entrainé dimportantes modifications (restrictions de données, renforcement de politique de sécurité, …) sur tous les connecteurs sociaux de Facebook à Google en passant par PayPal ou LinkedIn. En effet, ces derniers ont repensé le transfert de leurs données aux applications tierces ce qui a entrainé des changements complets de leurs API. Afin de continuer à fournir un service optimal et conforme à ses clients, ReachFive a opéré lensemble des mises à jour de façon transparente et sans interruption de service.
ReachFive continue à faire évoluer les principaux piliers (facilité dutilisation, connectivité, sécurité et respect des données personnelles) de sa plateforme CIAM pour en faire loutil le plus robuste et complet du marché.

A voir

DU NEUF POUR LES ARCHITECTES SI ?

Les architectes en SI ne rêvent plus. Dit-on. Mais qui les aide vraiment à prendre le virage de l’agilité ?