Accueil / IT Business / Communiqués / ReachFive nomme Pierre Bar au poste de CTO

ReachFive nomme Pierre Bar au poste de CTO

Paris, le 8 avril 2020 – ReachFive, éditeur d’une plateforme de Customer Identity & Access Management (CIAM) en SaaS, annonce aujourd’hui la nomination de Pierre Bar au poste de CTO. Il sera amené à développer et structurer les équipes IT et à élaborer une stratégie d’innovation technologique efficace pour accompagner l’entreprise dans son développement.

Suite au renforcement de son pôle commercial, avec la nomination récente de Christophe Verdenne en tant que Directeur des ventes EMEA, ReachFive souhaite poursuivre sa dynamique avec la nomination de Pierre Bar au poste de CTO. Il vient renforcer et consolider l’équipe technique pour déployer la plateforme CIAM de ReachFive à l’échelle internationale et ainsi soutenir la croissance de l’entreprise.

Fort de près de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’internet et des technologies de l’information et très qualifié en matière de stratégie, d’architecture et de logiciels, Pierre Bar – anciennement Responsable technique chez ReachFive – aura pour mission principale de diriger et développer l’équipe IT, actuellement composée de plus de 20 ingénieurs et développeurs.

En charge du déploiement de la plateforme de ReachFive dans le cloud (DevOps), il aura également pour objectif l’amélioration continue de l’architecture technique de la solution et le pilotage des projets de développement. Il est rattaché à Guillaume Partenet, VP of Product & Software Engineering chez ReachFive.

Pierre Bar a débuté sa carrière en 2001 chez Micropole-Univers en tant que Consultant J2EE avant d’intégrer Digiplug en 2008 où il a successivement occupé les postes de Chef de projet puis de Responsable de l’architecture logicielle. Avant de rejoindre ReachFive en septembre 2019, il a occupé, pendant 6 ans, les fonctions de Chef de projet technique chez Rakuten.

« Sur un marché du CIAM en pleine effervescence, mon principal objectif est d’anticiper et de mener des projets techniques innovants afin d’augmenter la compétitivité de ReachFive, qui est dans une étape cruciale de son développement » déclare Pierre Bar.

Pierre Bar est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur NTIC de L’École internationale des sciences du traitement de l’information.

 

 

A voir

ReachFive nomme Christophe Chalopin au poste de Head of Alliances and Partners

ReachFive, éditeur d'une plateforme de Customer Identity & Access Management (CIAM) en SaaS....