Accueil / IT Business / Communiqués / ReachFive sélectionne Google Cloud pour un partenariat stratégique mondial

ReachFive sélectionne Google Cloud pour un partenariat stratégique mondial

Objectif : permettre aux marques d’offrir à leurs clients une expérience client personnalisée, fiable et sécurisée

Paris, le 10 juin 2021 – ReachFive, éditeur d’une plateforme de Customer Identity & Access Management (CIAM) en mode SaaS, annonce avoir sélectionné Google Cloud pour la mise en place d’un partenariat stratégique mondial.

Cette collaboration permet à ReachFive d’élargir encore son écosystème de partenaires et d’accompagner les retailers dans leur transformation digitale avec des solutions cloud fiables et sécurisées. Leurs consommateurs pourront ainsi accéder à des offres personnalisées à tout moment et depuis n’importe quel point de contact.

ReachFive a développé une plateforme CIAM qui offre une expérience fluide, sécurisée dans le respect des réglementations à plus de 115 millions de consommateurs dans 93 pays à travers le monde. Elle permet aux retailers et entreprises « customer centric » de proposer à leurs clients un parcours multicanal transparent, via une technologie de pointe en matière de création de compte et d’accès, et une meilleure personnalisation grâce à la gestion des identités et des préférences.

ReachFive a récemment été classé dans le rapport Leadership Compass de KuppingerCole parmi les « Challenger » CIAM. Le rapport soulignait que les capacités de sa plateforme étaient particulièrement en adéquation avec les besoins du secteur du retail. Par ailleurs, selon le TEI FORRESTER, une entreprise, utilisant la technologie de ReachFive pour accélérer sa transformation numérique, a connu un retour sur investissement de 333% sur trois ans et une période de remboursement de moins de trois mois.

ReachFive a sélectionné Google Cloud afin que ses clients puissent mettre à la disposition de leurs utilisateurs des services de création de compte et d’identité toujours opérationnels et disponibles, de leur accueil à la gestion de leur consentement, en toute conformité avec les différentes réglementations de sécurité et de confidentialité. Cette collaboration permettra aux deux entreprises de collaborer sans intermédiaire et d’accélérer ainsi l’adoption de la plateforme CIAM. Par ailleurs, les clients de Google Cloud pourront facilement accéder aux fonctionnalités d’identité et d’authentification de ReachFive directement depuis leur plateforme.

Jérémy Dallois, PDG de ReachFive, déclare : « Ce partenariat est une étape cruciale dans notre développement international. Nous partageons les mêmes valeurs que Google Cloud – haute performance, fiabilité et sécurité – et sommes convaincus que les retailers doivent mener leur transformation digitale en plaçant l’identité au cœur de l’expérience client. Ce partenariat va nous permettre d’étendre notre portée et de donner aux marques du monde entier les moyens de susciter l’engagement, la confiance et la fidélité. »

Très orientée expérience client, la plateforme CIAM de ReachFive a été développée pour répondre aux besoins du B2C et du retail. API-first, elle permet un déploiement rapide des capacités CIAM, optimisant l’agilité des retailers et leur capacité à conduire leur transformation digitale.

Grégoire Peiron, Directeur Digital Natives, Google Cloud France, commente :  » Google Cloud est ravi de soutenir l’innovation de ReachFive qui s’appuie sur nos solutions sécurité du cloud et permet aux retailers de développer de nouvelles expériences client en toute sécurité. Cette collaboration démontre notre implication dans l’écosystème numérique et illustre la manière dont notre technologie peut contribuer à sa croissance. »

A voir

Les 49ers de San Francisco s’appuient sur Qumulo pour accélérer le stockage de leurs données capturées par les caméras de sécurité de son stade Levi’s Stadium

Qumulo devient la plateforme de données centrale permettant de renforcer la sécurité des supporters des 49ers.