Accueil / IT Business / Communiqués / ReachFive s’implante au Royaume-Uni dans le cadre de son développement international

ReachFive s’implante au Royaume-Uni dans le cadre de son développement international

Paris, le 26 janvier 2021 – ReachFive, éditeur d’une plateforme de Customer Identity & Access Management (CIAM) en SaaS, annonce aujourd’hui l’ouverture d’une filiale en Grande-Bretagne et en confie la direction à Russell Loarridge. Cette annonce s’inscrit dans le plan d’expansion mis en œuvre par ReachFive suite à sa levée de fonds de 10 millions de dollars.

Depuis sa création, en 2014 et le lancement de sa plateforme CIAM en 2017, le spécialiste du retail et du e-commerce, s’est développé pour améliorer l’expérience omnicanale de plus de 115 millions de consommateurs dans 93 pays du monde. ReachFive collabore avec les acteurs majeurs de la distribution, de la mode, de l’énergie, du sport, …(Adeo Group, Boulanger, L’Occitane,L’OM, Lacoste, E.Leclerc, Engie et Etam).

Déjà engagé dans l’accompagnement de ses clients français implantés en Grande-Bretagne, ReachFive souhaite se rapprocher des retailers britanniques et leur assurer un service de proximité de qualité. Son implantation au Royaume-Uni, va lui permettre de mettre à leur disposition son expérience et de les accompagner dans leur transformation digitale afin qu’ils puissent mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Pour piloter ce développement, Russell Loarridge, fort de 10 ans d’expérience dans le lancement et le déploiement de projets CIAM d’ampleur au Royaume-Uni et en Europe, rejoint ReachFive: « La pandémie a mis en évidence la différence frappante entre l’expérience d’achat en ligne et l’expérience d’achat physique. La vente en ligne consiste à collecter des données – mais il est rare que ces données permettent de connaître les centres d’intérêts ou les préférences d’un client ; des caractéristiques qui constituent son identité. Chez ReachFive, nous pensons que les retailers peuvent créer une expérience en ligne et multicanale vraiment pertinente et personnalisée – qui pourrait être encore meilleure qu’en magasin – en capturant des données fiables et en les intégrant aux différents services que leurs clients utilisent ».

La plateforme CIAM de ReachFive a été, dans un 1er temps, développée à partir de capacités B2C puis d’une spécialisation dans le retail. Sa plateforme API-first permet un déploiement rapide des capacités CIAM, optimisant l’agilité des retailers dans leur transformation digitale.

Jeremy Dallois, fondateur et PDG de ReachFive, conclut : « C’est une période charnière pour ReachFive car nous commençons notre expansion internationale au Royaume-Uni. Sous pression, les retailers doivent augmenter la fidélité et la Customer Lifetime Value des consommateurs. Ils ne peuvent le faire qu’en comprenant vraiment qui sont leurs clients. Il y a une énorme opportunité pour ces retailers – qui embrassent la transformation numérique et mettent l’identité au cœur de l’expérience client – d’avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents ».

 

A voir

Les 49ers de San Francisco s’appuient sur Qumulo pour accélérer le stockage de leurs données capturées par les caméras de sécurité de son stade Levi’s Stadium

Qumulo devient la plateforme de données centrale permettant de renforcer la sécurité des supporters des 49ers.