Accueil / Actualité / La réalité augmentée se met au service des aveugles

La réalité augmentée se met au service des aveugles

Il faudra débourser 13 900 euros pour l’obtenir.

Mais d’une part, le jeu en vaut la chandelle et de l’autre, comme toute nouvelle technologie, ces tarifs prohibitifs devraient rapidement baisser. Le casque eSight commercialisé par Ceecia abrite une caméra haute vitesse et haute définition qui capture ce que l’utilisateur observe. Les algorithmes d’eSight améliorent le flux vidéo et l’affichent sur deux écransOLED devant les yeux de l’utilisateur. Les images vidéo en couleur deviennent visibles par l’utilisateur avec une grande clarté visuelle et pratiquement sans aucun décalage.

Ce casque se connecte aux ordinateurs et aux tablettes.Les personnes malvoyantes ainsi équipées peuvent redécouvrir les sourires sur les visages, jouer avec leurs enfants, regarder la télévision, visualiser leurs emails et les sites Internet.  En optimisant l’efficacité de la vision résiduelle, l’eSight permet aux personnes malvoyantes de retrouver leur indépendance et le choix de leurs activités quotidiennes.

luentt- mavaoi

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Drones, joujoux devenus en 10 ans des outils modernes aux usages multiples, ils prolifèrent.

L'idée selon laquelle les drones auraient été inventés pour se distraire et faire la fortune de Parrot est peut-être inexacte. Enfin, presque...