Accueil / Actualité / RealWear lance RealWear Navigator 500, la solution portative de réalité assistée

RealWear lance RealWear Navigator 500, la solution portative de réalité assistée

Ce nouvel équipement doté d’une caméra amovible de 48 mégapixels, d’un poids réduit et d’autres innovations améliore la sécurité, le confort, l’agilité et la productivité des collaborateurs sur le terrain.

RealWear, le principal fournisseur de solutions de réalité assistée pour les équipes de terrain, lance le RealWear Navigator 500. S’appuyant sur le succès mondial de son dispositif phare RealWear HMT-1, ce nouveau modèle représente une nouvelle famille d’équipements portatifs de réalité assistée, avec une nouvelle plateforme modulaire, une expérience utilisateur améliorée et une ergonomie confortable qui permet aux équipes de terrain d’effectuer des tâches plus sûres et plus longues dans un environnement de travail hybride.

Basé sur 31 brevets de RealWear, le RealWear Navigator 500, est conçu comme une solution de réalité assistée matérielle, logicielle et cloud intégrée, avec des innovations telles qu’un module caméra HD amovible, un micro-écran, un logiciel anti bruit amélioré pour une reconnaissance vocale et des appels à distance améliorés. Cette nouvelle génération introduit également Foresight Cloud, la nouvelle génération de services cloud de RealWear pour la gestion des appareils et des services de données. Les équipements RealWear Navigator 500 bénéficient en outre d’un design plus robuste pourtant un tiers plus léger et plus mince que le HMT-1, ce qui permet de le porter pendant toute la durée d’une tâche.

« En comprenant les besoins de nos clients dans cette nouvelle réalité, nous dévoilons quelque chose de bien plus grand qu’un produit, pour donner vie à ce que sera l’avenir du travail sur le terrain avec une plateforme complète, basée sur le cloud », a déclaré Andrew Chrostowski, président et CEO de RealWear, lors de l’événement de lancement. « Grâce à notre solide écosystème et à notre nouvelle approche modulaire, le RealWear Navigator 500 offre une solution d’entreprise de nouvelle génération, axée sur la réalité d’abord, le numérique ensuite, pour ceux qui doivent faire face aux contraintes liées à l’efficacité opérationnelle et au travail hybride dans tout secteur critique pour la sécurité. »

Reflétant les commentaires de plus de 5 000 entreprises clientes qui utilisent actuellement les équipements portatifs de réalité assistée de RealWear et de 200 fournisseurs de logiciels  indépendants qui proposent des applications pour la plateforme mains libres de RealWear, les nouvelles fonctions et capacités innovantes du RealWear Navigator 500 améliorent la capacité des équipes industriels sur le terrain à utiliser en toute sécurité la collaboration à distance, le flux de travail et d’autres applications basées sur le cloud, tout en exécutant des tâches complexes dans les ateliers, sur les chantiers de construction, dans les usines de fabrication et dans d’autres environnements dangereux.

Ces nouvelles fonctionnalités et capacités comprennent :

Une plateforme modulaire révolutionnaire qui permet aux clients de permuter des modules spécifiques pour des cas d’utilisation particuliers. Par exemple, la caméra de l’appareil peut être convertie en caméra thermique pour identifier les points chauds ou froids sur une pièce de machine problématique. Par ailleurs, le module optionnel de modem cellulaire sans fil LTE peut être mis à niveau vers un modem 5G à mesure que l’adoption de la 5G par l’industrie se développe.

Une batterie remplaçable à chaud, avec la possibilité d’effectuer une tâche de routine plus longue sur plusieurs heures sans perte de travail, en remplaçant simplement la batterie actuelle par une nouvelle batterie entièrement chargée si elle est faible.

Un appareil photo avec des vidéos haute résolution grâce à un capteur de 48 MP, un zoom numérique amélioré de 5X en mode téléobjectif, un autofocus avancé, une stabilisation vidéo et la possibilité de prendre des photos dans des conditions de très faible luminosité.

Un écran clair et vivant, avec une optique améliorée et un champ de vision plus large ainsi qu’une option à venir pour un nouvel écran qui prend en charge des cas d’utilisation supplémentaires.

Un facteur de forme plus léger garantissant un ajustement et un confort optimaux pour un poste de travail complet sans compromettre l’indice de robustesse IP66 obtenu par le HMT-1.

Des améliorations logicielles de l’interface utilisateur qui guident intuitivement les collaborateurs dans divers flux de travail, tels que les inspections de la qualité des produits ou de la maintenance. Conçue sur la plateforme RealWear Cloud, l’interface permet de se connecter facilement et d’accéder à un large éventail d’applications de pointe qui augmentent la productivité, l’efficacité et la sécurité des équipes de terrain.

La meilleure technologie de réduction du bruit de sa catégorie qui permet d’exécuter des tâches complexes en mains libres, avec une réactivité de l’appareil même dans des environnements de 100 décibels (db).

Authentification innovante de l’utilisateur qui inclut désormais la numérisation des empreintes digitales et la saisie et l’édition de texte en mains libres, permettant une utilisation plus rapide et une plus grande adoption par les utilisateurs.

En France, RealWear compte plusieurs entreprises majeures parmi ses clients dont le Groupe Stellantis ainsi que des partenaires de premier ordre comme Orange Business Services et AMA. Leurs avis ci-dessous :

« Depuis plus de 10 ans, Stellantis figure parmi les leaders européens engagés en faveur de la transition énergétique. Pour ce faire, nous privilégions des solutions technologiques efficientes et accessibles comme celle proposée par RealWear. Nos équipes attendent cette nouvelle version modulable, flexible et adaptable, avec cette nouvelle caméra capable de fonctionner même avec une faible luminosité. Nous allons œuvrer à encore améliorer notre empreinte carbone » déclare Guillaume Calfati, chargé des nouvelles expériences numériques au sein du groupe Stellantis.

« En tant que partenaire historique de RealWear, nous sommes fiers d’équiper les professionnels de terrain avec notre solution logicielle XpertEye associée au nouveau dispositif tête haute de RealWear. Nos clients bénéficieront désormais d’une conception modulaire flexible et pourront tirer parti de la puissance d’une caméra à faible luminosité.

L’expérience utilisateur s’en trouvera grandement améliorée, de même que le cycle de vie global du produit en offrant une utilisation accrue de notre solution. Nous sommes impatients de mettre ce nouvel outil associé à XpertEye à la disposition de nos clients » commente Guillaume Campion, VP Product & Partnership de AMA.

« La réalité assistée figure parmi les nouveaux cas d’usage pour exploiter tout le potentiel de données et d’innovation qu’offre la 5G. Avec sa double expertise d’opérateur intégrateur, Orange Business Services tire parti de son écosystème et collabore avec les meilleures technologies du marché comme RealWear pour répondre à des enjeux clés de ses clients aujourd’hui. Nous accompagnons les entreprises dans leur transformation numérique afin d’apporter un impact positif dans l’amélioration de leur performance opérationnelle, la réduction de leur empreinte carbone et la sécurité de leurs collaborateurs. La technologie de réalité assistée de RealWear représente une avancée majeure pour les équipes qui travaillent sur le terrain, quels que soient les secteurs », déclare Virgile Dier, Chef de produit IA/XR chez Orange Business Services.

Le prix catalogue du RealWear Navigator 500 est de 2 500 USD avec une garantie de 3 ans. Les clients peuvent commander l’équipement dès aujourd’hui, les livraisons de la solution étant prévues avant la fin de l’année.

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.