Accueil / Actualité / Recommerce et Extenso se font les yeux doux

Recommerce et Extenso se font les yeux doux

Le pionnier du reconditionnement de smartphones devient partenaire d’Extenso Telecom, spécialiste dans la distribution de smartphones et d’objets connectés. Ce partenariat de distribution de smartphones s’effectuera sous la marque SLP (Second Life Phones) by Recommerce que les consommateurs pourront retrouver en GSS et GSA. Recommerce proposera pour Extenso Telecom deux gammes de smartphones reconditionnés, Apple et Samsung, sous cette marque.

Ce partenariat s’étendra prochainement à l’Espagne et au Portugal. Les produits de la gamme Premium permettront une expérience client haut de gamme en proposant des smartphones reconditionnés (en Europe) dans un état « comme neuf » et garantis 12 mois.La gamme Access proposera des smartphones reconditionnés à petits prix, avec quelques traces d’usures très discrètes et toujours garantis 12 mois.

Les deux gammes seront commercialisées dans le réseau de distribution adressé par Extenso Telecom qui compte 2700 points de vente dont les enseignes majeures en GSA (Auchan, Carrefour, Casino, Cora, E.Leclerc, Système U, etc…) et GSS (Boulanger, Darty, Fnac, etc.).

Selon Patrick Richard, directeur commercial de Recommerce « le marché français des smartphones reconditionnés est évalué à 2 M d’unités en 2017. Ce marché est en croissance et se professionnalise pour répondre aux attentes des consommateurs. Il était donc essentiel d’unir nos savoir-faire pour apporter aux consommateurs et aux distributeurs toute la réassurance nécessaire ».

 

A voir

Entrevue avec Aymeric Weyland – Salon Autonomy

Autonomy Salon de la mobilité urbaine se tiendra du 18 au 20 octobre 2018 dans la Grande Halle de La Vilette à Paris...