Accueil / Actualité / Rencontres IT TUESDAY : Promouvoir le financement des startups en Ile-de-France

Rencontres IT TUESDAY : Promouvoir le financement des startups en Ile-de-France

La CCI Paris Ile-de-France invite les startups à candidater pour rencontrer les réseaux de business angels !
Pour promouvoir le financement des startups, la CCI Paris Ile-de-France et France Angels (Fédération Nationale des business angels) organisent depuis 9 ans les Rencontres IT Tuesday, des speed-meetings entre startups et business angels. Cette année encore, les réseaux de business angels se réuniront pour rencontrer des startups à fort potentiel, le 7 décembre 2021.

Les startups immatriculées en Ile-de-France, en phase d’amorçage ou en recherche d’une levée de fonds sont ainsi invitées à candidater avant le 15 novembre 2021 pour obtenir une place et pitcher devant les réseaux de business angels.

Les startups éligibles recevront un lien personnel afin de remplir le questionnaire Wisize – partenaire de ces rencontres pour la 2ème année consécutive, qui permettra d’évaluer leur potentiel de maturité pour les investisseurs. Un comité d’experts de la CCI Paris Ile-de-France sélectionnera ensuite 30 startups parmi les candidatures pré-sélectionnées sur Wisize  Dépôt des candidatures :ICI

Quelles opportunités de financement et comment convaincre les business angels d’investir dans sa startup ?
Avec plus de 36 M€ investis en 2020, les Business Angels de la Fédération France Angels continuent de soutenir les startups malgré la crise sanitaire et permettent chaque année à plus de 300 startups d’accéder à ces investisseurs particuliers afin d’accélérer leur croissance.

Alors que la sortie de crise se profile, la CCI Paris Ile-de-France propose aux startups d’accéder au replay de son webinar dédié pour en savoir plus sur les opportunités de financement, de conseils et d’accompagnements dont elles pourraient bénéficier en faisant entrer des business angels dans le
capital de votre start-up.

Découvrir le replay

Plus d’informations sur entreprises.cci-paris-idf

A voir

Téléviseurs : attention au bon respect du système métrique. L’ILV sous surveillance…!

La clientèle mérite de bien comprendre pour bien comparer. Côté diagonales, les étiquettes doivent se mettre au pas. Si ce n'est déjà fait.