Accueil / IT Business / Communiqués / RENDRE UN SYSTEME DE VENTILATION INTELLIGENT AVEC NODON

RENDRE UN SYSTEME DE VENTILATION INTELLIGENT AVEC NODON

NodOn a travaillé sur un projet avec VMI Technologies. Le défi est de pouvoir contrôler le système de ventilation BY-PASS à partir d’un interrupteur. VMI® a choisi une solution intelligente pour la rénovation, permettant une simplicité d’installation (pas de câbles à tirer) et aucune maintenance grâce à des interrupteurs sans batterie avec la technologie de récupération d’énergie EnOcean.

LES BESOINS :

Le premier objectif est de piloter un système BY-PASS pour optimiser le confort thermique avec une ventilation VMI®. De plus, le client souhaite personnaliser les interrupteurs muraux afin d’identifier la marque VMI® et réaliser des économies d’énergie grâce à un système intelligent, facile à installer en rénovation.

LA SOLUTION :

Les experts de NodOn ont trouvé la meilleure solution pour le client et ont réalisé un interrupteur avec des boutons personnalisés (air chaud, air froid) couplé à un module interrupteur relais à deux canaux utilisant le protocole EnOcean.

Les principaux avantages sont qu’il n’est pas nécessaire de faire courir des câbles pour installer les interrupteurs, qu’ils sont facilement accessibles et simples à mettre en place. EnOcean propose un module d’interrupteur mural sans pile, ce qui signifie : pas besoin de changer les piles, pas de maintenance, mais une flexibilité maximale. L’interopérabilité d’EnOcean permet de faire évoluer le système vers un système de ventilation intelligent et autonome.

LES AVANTAGES :

Cette solution offre un meilleur confort grâce au contrôle du mode été/hiver avec un interrupteur sans pile, des économies d’énergie et de la flexibilité.

 » Nous avons choisi de collaborer avec NodOn car ils offraient la solution idéale pour notre projet avec en plus la possibilité de personnaliser l’interrupteur. Nous avons choisi la technologie EnOcean en raison de la facilité d’installation du module, et de la nature sans batterie et autonome de l’interrupteur grâce à la technologie Energy Harvesting. C’est un confort pour nos clients installateurs et pour les utilisateurs de nos systèmes. » Simon Bertin, chef de produit technologie numérique chez VMI Technologies

 

A voir

La Banque Postale simplifie son parcours client de déclaration de sinistre avec une solution digitale développée en partenariat avec Shift Technology

Avec plus de 100 000 sinistres Multirisque Habitation par an, La Banque Postale Assurances IARD, filiale assurance dommages de La Banque Postale, a développé en partenariat avec Shift Technology....