Accueil / Actualité / Renouvellement à la Station F

Renouvellement à la Station F

Après six mois d’accompagnement, les startups de la première promotion du Moove Lab laissent la place à six nouvelles jeunes pousses qui feront leur entrée chez Station F début avril.

Le Moove Lab est le programme d’incubation créé par le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA et Via ID au sein de Station F, pour accompagner le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité et favoriser les synergies entre les startups et les acteurs plus traditionnels représentés au sein de l’écosystème du CNPA et de Via ID.Sur les 90 startups qui avaient candidatées pour intégrer le programme, six ont été retenues.

  Il s’agit de :

Convoicar : un service de jockey qui évite aux automobilistes de se déplacer au garage pour l’entretien ou la réparation de leur véhicule.

Fidcar : une solution de gestion de la e-réputation et des avis en ligne pour les professionnels de la mobilité.

 Benur : offre la possibilité à tous de pouvoir se déplacer librement grâce au vélo Benur, un vélo accessible à toute personne, quel que soit son handicap.

Pack’Drive : développe le projet Chainly, chatbot de gestion de sinistres automobiles, basé sur la blockchain.

Eiver, une application mobile qui récompense les conducteurs et les aide à réduire leur budget automobile à chaque trajet.

 KG Protech : plate-forme d’IoT pour la formation pratique des mécaniciens à distance.

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.