Accueil / IT Business / Résultats Free Mobile

Résultats Free Mobile

La maison mère de Free, Iliad, vient d’annoncer ses résultats pour le compte de l’année 2011. Le groupe annonce ainsi que son chiffre d’affaires est en augmentation (+ 6 % au 4ème trimestre) et signe une augmentation de 27 % des abonnés à l’offre Freebox Revolution. Globalement, le chiffre d’affaires du Groupe a progressé de 4,1% en 2011 et s’établit désormais à 2 122 millions d’euros. En moyenne, un abonné fixe dépense 35,5 euros par mois sauf pour les titulaires d’une Freebox Révolution qui, eux, dépensent plus de 38 euros par mois. Quant à l’excédent brut d’exploitation global, l’opérateur annonce une progression de 4,4% à 833,4 millions d’euros au 31 décembre 2011 par rapport à décembre 2010.

Pour ce qui est de 2012, le groupe entend continuer sa croissance. En effet, Free souhaite ainsi atteindre à long terme une part de 25 % de marché dans le haut débit fixe. Pour ce qui est de la fibre, Iliad compte poursuivre ses déploiements en favorisant les déploiements horizontaux sans donner plus de précisions sur les endroits qu’il compte couvrir. Enfin, sur la partie mobile, le groupe entend disposer de 2 500 sites équipés d’ici la fin 2012.

M.G

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.