Accueil / Actualité / Revolut réalise la plus grosse levée de fonds de l’année

Revolut réalise la plus grosse levée de fonds de l’année

La fintech britannique annonce une levée de fonds record de 250 millions de dollars.

En juillet dernier, Revolut avait déjà levé 66 millions de dollars. L’opération a été conduite par DST Global, le fonds du milliardaire russe Youri Milner, le fonds Index Ventureset le fonds californien Ribbit Capital spécialiste des Fintech. Avec cet apport, la valorisation de Revolut s’élève à 1,7 milliard de dollars. Avec ces ressources, Revolut espère séduire 100 millions de clients aux Etats-Unis et en Asie d’ici cinq ans.

Fondée il y a trois ans, la startup espère devenir ‘’l’Amazon de la banque.’’ Aujourd’hui, Revolut vient de franchir une étape de cette ambition en devenant la première licorne de ces nouvelles banques.  La startup justifie la confiance de ses partenaires en traitant chaque mois des transactions d’1,8 milliard de dollars et en ouvrant chaque jour entre 6000 et 8000 comptes.

« Depuis notre lancement, nous avons veillé à faire exactement l’inverse de ce que font les banques traditionnelles, se targue Nikolay Storonsky, le fondateur et patron de Revolut. Le soutien de DST Global est une superbe marque de confiance en notre stratégie, au moment où nous nous apprêtons à étendre nos activités dans le monde entier. »

La banque s’est imposée en supprimant les frais sur les transactions de devises et en diversifiant ses prestations avec des assurances, des cartes prépayées et des cartes premium personnalisables, de transactions en bitcoins et des paiements sécurisés sur le Web.  La startup britannique prévoit de faire passer ses effectifs de 350 à 800 personnes et revendique près de deux millions d’utilisateurs.

 

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.