Accueil / IT Business / Rex : l’homme bionique

Rex : l’homme bionique

Cette info insolite est trop avant-gardiste pour ne pas la relater…Rex est un homme, mais un homme pas comme les autres, car Rex est bionique.

Entièrement conçu à partir d’organes de synthèse et de prothèses robotisées, l’humanoïde de deux mètres de haut a été assemblé à partir d’innovations scientifiques déjà existantes par une équipe d’experts en robotique. Il est ainsi doté d’un pancréas, d’un rein, d’une trachée et d’une rate artificiels, et possède également un système autonome de circulation sanguine. Aucun tissu humain n’entre dans sa composition. Cet homme bionique a été confectionné pour répondre à la question: jusqu’à quel point les technologies bioniques peuvent rattraper, voire dépasser, les capacités humaines.

On peut parler à Rex, qui est doté d’une intelligence artificielle. «Il vous écoutera (grâce à des implants auditifs) avant d’utiliser un générateur de paroles pour répondre… Pour que Rex ne soit pas qu’un outil technologique, les concepteurs se sont alliés à Bertolt Meyer, un psychologue suisse qui utilise une prothèse bionique. Il a d’ailleurs accepté de donner son visage à Rex. «Mon but était de montrer que les prothèses, au lieu de donner une image de perte, pitié et bizarrerie, peuvent transmettre un sentiment de  ‘’wow‘’  et d’émerveillement, une réaction positive», a-t-il déclaré au Guardian.

Et il est vrai que Rex est ‘’WOW‘’ tant il semble « vivant ».

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...