Accueil / Actualité / Rhinov porte les couleurs de l’Aquitaine – Viva Technology 2018

Rhinov porte les couleurs de l’Aquitaine – Viva Technology 2018

Rhinov est l’une des cinq startups du programme « Up Grade » par la région Nouvelle-Aquitaine et qui bénéficieront de son accompagnement. La startup a l’ambition de démocratiser le design et l’espace. Son concept déployé sur une application propose d’aménager son intérieur en 3D à partir de photos ou d’un plan moyennant une rémunération de 99€ par pièce.

Les projets de décoration sont réalisés par des architectes d’intérieur professionnels qui utilisent les dernières technologies 3D. Il suffit de remplir un questionnaire très simple, qui définit les tendances et ses goûts et le client reçoît une proposition dans les jours qui suivent. Il s’agit de se projeter et de s’inspirer, sans se lancer tout de suite dans des travaux.

Rhinov a déjà levé 1 million d’euros et a investi 2 millions d’euros en R&D. Cette start-up est passée de 5 à 40 employés entre 2015 et 2017, et réalise 2000 projets par mois pour des professionnels et des particuliers. Soutenue par l’accélérateur de la région Nouvelle Aquitaine, l’entreprise a reçu 450 000 euros de subventions pour recruter une cinquantaine de personnes sur les deux années à venir. De belles perspectives pour l’entreprise et pour la région.

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...