Accueil / IT Business / Communiqués / Ricoh choisit Business Geografic pour partenaire d’applications SIG – Communiqué

Ricoh choisit Business Geografic pour partenaire d’applications SIG – Communiqué

Ricoh, entreprise technologique mondiale, leader dans la transformation numérique et la Digital Workplace, recherchait un éditeur SIG (Systèmes d’Information Géographique) capable de mettre en œuvre l’exhaustivité des fonctionnalités de ses écrans interactifs. Business Geografic s’est immédiatement imposé comme l’acteur le plus pertinent pour accompagner Ricoh dans sa démarche d’innovation. De fait, celle-ci s’inscrit aussi dans les gènes de Business Geografic qui propose GEO, une plateforme SIG et géo-décisionnelle plébiscitée dans le monde entier. GEO permet de générer, publier et partager en mode HTML5 responsive toutes sortes d’applications cartographiques.

Une combinaison gagnante pour des applications multiples

En pleine évolution, les Systèmes d’Information Géographique sur écran interactif augmentent la fiabilité des prises de décision et les accélèrent en conjuguant la visualisation des données et les simulations interactives. « Avec l’écran interactif Ricoh, l’utilisateur exploite pleinement la puissance, l’ergonomie et l’esthétique des technologies et solutions SIG « GEO » de Business Geografic. Le fruit de ce partenariat apporte une dimension nouvelle à l’expérience utilisateur » explique Camille Rossi, Responsable Marketing de Ciril GROUP dont Business Geografic est une division d’affaires.

A titre d’exemple

La communauté d’agglomération ACCM (Arles Crau Camargue Montagnette), a mis en place une carte interactive destinée aux administrés pour localiser les services de la ville. De son côté la ville de Compiègne a mis en œuvre une carte de thermographie des bâtiments de son agglomération pour contribuer au développement durable de la région.

Pour Olivier Gaulard, responsable marché outils collaboratifs Ricoh France « Chez Ricoh nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer à nos clients, grâce à ce partenariat et aux applications SIG avancées, de nouveaux outils décisionnels performants. Répondant à de réels besoins et à des cas pratiques, nos écrans interactifs entrent dans la stratégie même des organisations ».

À propos de Ricoh

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

 

A propos de Business Geografic – Ciril GROUP

Business Geografic est un éditeur innovant dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique (SIG).

Chez Business Geografic, créativité, innovation et croissance marchent de pair. Business Geografic mène une politique d’innovation continue pour le bénéfice de milliers d’utilisateurs dans le monde. GEO, la plateforme SIG et géo-décisionnelle innovante de Business Geografic, propose des technologies et solutions brevetées pour générer, diffuser et partager en mode HTML5 responsive toutes sortes d’applications cartographiques multi-publics et multi-supports. Les forces de GEO résident dans son interopérabilité, sa richesse fonctionnelle et sa puissance. GEO est en perpétuelle évolution technologique et fonctionnelle pour permettre à ses utilisateurs d’enrichir constamment leur SIG avec des pratiques cartographiques toujours plus innovantes et différenciantes.

GEO répond à tous les besoins des professionnels de l’information géographique des secteurs public et privé, de la géo-représentation à la géo-prospective en passant par le géo-reporting et la géo-analyse de données et indicateurs métier et grand public, quels que soient les volumes de données. GEO capitalise sur l’ensemble des technologies et solutions SIG et géo-décisionnelles de Business Geografic, peu à peu refondues et interconnectées au cœur de GEO.

GEO est disponible en mode SaaS et On-Premises, avec des garanties d’hébergement Haute Sécurité pour les utilisateurs en mode SaaS, grâce aux datacenters SynAApS certifiés ISO 27001:2013 et agréés Santé de Ciril GROUP.

Business Geografic (business-geografic.com) est une division de Ciril GROUP (cirilgroup.com).

 

A voir

Snowflake lève $450 millions USD pour accélérer son expansion aux Etats-Unis et à l’international

Avec le deuxième tour de table réalisé cette année, Snowflake double presque le montant des fonds levés