Accueil / IT Business / Communiqués / Ricoh élargit son offre de production avec la Pro™ 8200s – Communiqué

Ricoh élargit son offre de production avec la Pro™ 8200s – Communiqué

Ricoh lance sa nouvelle gamme Ricoh Pro 8200s pour aider les professionnels de l’impression à encore mieux répondre aux applications de livres et de brochures, à élargir leur offre et à traiter davantage de supports. Cette presse numérique, noir et blanc ultra productive, permettra aux prestataires d’impression d’étendre leur capacité d’impression.

Une plus grande variété de supports est désormais prise en charge. L’inserteur haute capacité hors four permet d’élargir toujours plus la palette des applications. Il est alors possible d’ajouter post-four, dans les livres ou des manuels, des couvertures et des documents imprimés préalablement sur des presses offset ou numériques. Cette capacité en ligne assure aussi la rationalisation de la production.

Autres capacités intéressantes : imprimez sur des formats longs en mode bannière jusqu’à 700 mm ou sur des supports de fort grammage en production grâce au stacker.

Benoit Chatelard, Vice-président, Production Printing, Ricoh Europe, explique : « La gamme 8200s permet aux imprimeurs de produire une large palette d’applications en éliminant un grand nombre d’étapes manuelles. Elle enrichit le portefeuille des services imprimés proposés tout en assurant la rentabilité des prestataires d’impression. Sa plus grande flexibilité permet aussi de réduire les délais d’exécution et d’accepter des travaux exigeant des délais très serrés. »

La gamme Ricoh Pro 8200s peut aussi être personnalisée pour répondre aux besoins des clients. Le repérage actif aide l’opérateur à obtenir une sortie plus nette et plus précise. La presse peut atteindre des vitesses de 136 ppm avec une qualité VCSEL (Vertical Cavity Surface Emitting Laser) de 1 200 x 4 800 dpi sur une grande variété de supports, y compris les supports couchés jusqu’à 350 g/m². Elle prend en charge également les supports autocopiants et les supports pré-imprimés.

Benoit Chatelard ajoute : « L’impression sur des supports épais et des papiers couchés pour des encarts attrayants, la gestion des supports autocopiants et la production de bannières permet aux imprimeurs de se démarquer en donnant de la valeur ajoutée à leur offre. Les résultats de grande qualité et la configuration flexible sont un atout indéniable dans des environnements de production où l’activité est intense. Cet équipement est réellement conçu pour l’avenir de la production à grande vitesse. »

Son design robuste et le programme de remplacement des modules Ricoh (ORU – Operator Replacable Unit) se combinent pour optimiser sa disponibilité.

La gamme Ricoh Pro 8200s a été présentée pour la première fois en Europe dans le cadre des évènements Ricoh Open New Worlds, qui se sont déroulés en novembre dans le Customer Experience Centre de Telford (Royaume-Uni). Elle sera disponible en Europe dès janvier 2017.

 À propos de Ricoh

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent un développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2016, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 209 milliards de yens (environ 19,6 milliards USD).

_443---Ric-600

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Imaginons ensemble le futur du paiement, un nouvel eBook réalisé par Limonetik et ses partenaires EBRC, Secure Trading et Webhelp

Conçu comme un brainstorming d’experts du e-commerce et des FinTech...