Accueil / IT Business / Communiqués / RICOH France annonce la nomination de Catherine Desclaux au poste de Directrice des Ressources Humaines

RICOH France annonce la nomination de Catherine Desclaux au poste de Directrice des Ressources Humaines

Communiqué

Catherine Desclaux intègre Ricoh France en qualité de Directrice des Ressources Humaines, succédant à Emmanuel Lebuchoux, qui rejoint Ricoh Europe au poste de Directeur des Ressources Humaines Transformation & Relations Partenaires Sociaux.

En 1989, Catherine Desclaux débute sa carrière professionnelle en intervenant dans divers domaines d’activité. Elle intègre Andersen Consulting en 1995 qui devient Accenture en 2001 où elle évoluera jusqu’en 2017.

De la formation à la gestion des carrières et des compétences en passant par la rémunération et les avantages sociaux, l’étendue de ses compétences l’amènera à diriger de multiples équipes spécialisées et de nombreux projets. En 2012, elle est nommée Directrice RH de Accenture Technology Solutions, et en 2016, elle prend en charge la Direction des Ressources Humaines du Groupe Accenture en France qui compte, alors, 6500 collaborateurs.

Sous la responsabilité directe d’Elie Choukroun, Catherine Desclaux est, chez Ricoh France, chargée de mener une politique RH cohérente avec la stratégie de gouvernance de l’entreprise. Parmi ses objectifs premiers, la fidélisation et l’intégration de nouveaux talents ainsi que le développement des collaborateurs.

Catherine Desclaux est diplômée d’un deuxième cycle Ressources Humaines à l’IGS et d’un Executive Master RH obtenu à Sciences Po Paris.

« Je suis ravi d’accueillir Catherine Desclaux comme nouvelle Directrice des Ressources Humaines Ricoh France, membre de l’EMT. Je suis certain que son leadership et son expertise seront des atouts essentiels pour accompagner les initiatives stratégiques de Ricoh France » déclare Elie Choukroun président de Ricoh France.

À propos de Ricoh

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan – imagine. change. – Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

 

image001

Enregistrer

A voir

La direction commerciale de SCC France déploie 170 iPad pro auprès de ses équipes terrains et avant-ventes

SCC France, acteur majeur de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure...