Accueil / IT Business / Communiqués / Ricoh France lance les nouvelles offres packagées Workplace Meeting

Ricoh France lance les nouvelles offres packagées Workplace Meeting

Workplace Meeting par Ricoh réunit dans des offres packagées toutes les technologies et solutions digitales pour optimiser la productivité des réunions sur site ou à distance.

Ricoh innove au service de la transformation digitale des environnements et de l’expérience de travail en lançant les offres « Workplace Meeting », des offres packagées de collaboration numérique conçues pour simplifier l’organisation de réunions sur site et à distance. « Worplace Meeting » s’inscrit dans la démarche « Workplace Now » lancée par Ricoh en 2017 à l’échelle nationale pour simplifier les usages et optimiser l’agilité des entreprises grâce au numérique. Avec « Workplace Meeting », les réunions seront plus productives et plus faciles à organiser. Cette nouvelle offre s’inscrit dans la démarche mondiale Digital Workplace de Ricoh pour faciliter la collaboration, augmenter la productivité et améliorer l’expérience collaborateur grâce au digital.

La réunion simplifiée

« Workplace meeting » réunit dans un ensemble préconfiguré et prêt à l’emploi tous les outils technologiques nécessaires à la tenue de réunion de manière simple et intuitive :

Système de mirroring permettant la diffusion de présentations sans fil sur l’écran interactif
Salle de réunion virtuelle accessible aux collaborateurs en mobilité depuis le navigateur web de l’écran
Système audio et vidéo pour des visioconférences de qualité
Pied mobile motorisé pour plus de flexibilité

Pensée pour le confort d’usage

« Workplace meeting » bénéficie de la nouvelle stratégie d’écosystème de Ricoh pour l’évolution numérique des environnements de travail. L’offre packagée embarque notamment les technologies Kramer de présentation sans fil et des périphériques Logitech pour l’amélioration du confort visuel et de la qualité d’écoute. L’ensemble de ces technologies permet des réunions plus productives en levant les freins et les complexités techniques liées à leur organisation.

Windows 10, pour les usages métier avancés

« Workplace meeting » est proposé en deux versions, l’une prête à l’emploi et l’autre conçue pour des usages métier avancés.

Disponible immédiatement, la version prête à l’emploi permet le partage sans fil des présentations, la visioconférence à distance, la prise de notes et l’envoi des comptes rendus ou de la présentation annotée par email, sur une ressource partagée ou une imprimante.

Disponible avant l’été, la version métier repose sur la nouvelle génération d’écrans interactifs Ricoh. Dotés d’un système d’exploitation Windows 10, ces nouveaux écrans permettront l’installation de clients logiciels métiers ou l’exploitation directe de documents Microsoft Office.

Temps gagné et impact environnemental réduit

« Depuis ses origines, Ricoh s’est donné pour mission de simplifier l’usage des technologies en éliminant les sources d’inconfort et le temps perdu à brancher ou à configurer. Ceci permet aux collaborateurs de se concentrer sur l’essentiel, le partage des idées et des informations, et non pas sur les outils de cet échange. Workplace meeting permet d’organiser plus facilement les réunions et de rendre celles-ci plus productives grâce à la présentation sans fil et à la prise de notes. Ces nouvelles façons de travailler répondent à l’attente des entreprises d’être plus efficaces et plus responsables, en réduisant à la fois le temps perdu et les impacts environnementaux et financiers des déplacements des salariés », commente Isabelle Pierret, Directrice Marketing de Ricoh France.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis plus de 80 ans. Sous le slogan — imagine. change. — Ricoh continue d’offrir aux entreprises et clients individuels des services et technologies qui suscitent l’innovation, soutiennent le développement durable et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression de production, systèmes de communications visuelles, appareils photo numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, dont le siège est situé à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2018, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards USD).

Pour de plus amples informations sur les solutions de visioconférence et de collaboration Ricoh, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

 

A voir

Huit étapes pour réussir l’implémentation de son système de réassurance

Le recours à un système d’information dédié pour la gestion des opérations de réassurance n’est plus un luxe...