Accueil / IT Business / Communiqués / Ricoh s’associe à Coloreel et révolutionne l’industrie du textile

Ricoh s’associe à Coloreel et révolutionne l’industrie du textile

Ricoh leader mondial en solutions et services d’impression a conclu un partenariat avec la société suédoise d’innovation technologique Coloreel pour créer une unité de coloration de fil révolutionnaire destinée à l’industrie du textile.

L’unité permettra aux entreprises du textile, de la mode et des vêtements de sport de faire évoluer leur offre grâce à une coloration instantanée de haute qualité des fils pendant leur production. En coloriant instantanément un fil à broder blanc pendant la production, les opérateurs ont la liberté de créer une broderie unique sans limitation dans l’utilisation de la couleur. Elle permet également aux entreprises de proposer une offre plus large, en se démarquant sur un marché en constante évolution. Aucune modification de machine n’est nécessaire, l’unité de coloration de fil étant autonome, elle est compatible avec n’importe quelle machine de broderie industrielle existante. La mise en production est prévue pour automne 2018.

Ce partenariat est le résultat d’une collaboration internationale entre les experts Ricoh basés au Japon et au Royaume-Uni, et des ingénieurs Coloreel basés en Suède. Ricoh développera et fabriquera un module intégré à l’unité, utilisant sa technologie d’impression jet d’encre. Celle-ci sera complétée par la technologie de coloration Coloreel.

Peter Williams, General Manager of Commercial and Industrial Printing Business Group, Ricoh, déclare: « le partenariat avec Coloreel illustre notre engagement en matière d’innovation, de collaboration et de partenariats dans l’objectif de repousser toujours plus loin les limites. Depuis plus de 80 ans, nous transformons la façon dont les entreprises travaillent. Nous nous engageons auprès de nos clients à les accompagner dans la transformation digitale de leur entreprise et à leur offrir des innovations disruptives dans un secteur passionnant ».

Mattias Nordin, Président de Coloreel, ajoute: «il est étonnant qu’une entreprise de l’envergure de Ricoh, nous ait choisi pour partenaire. Leur confiance donne à notre produit une crédibilité dont nous sommes impatients de voir les bénéfices ».

Tetsuya Morita, General Manager of Commercial and Industrial Printing Development Division, Ricoh, conclue : « Ce partenariat est un projet plein de promesses; Il y a un fort potentiel dans ce produit et cette industrie. Nous croyons en Coloreel et leur technologie unique. »

A voir

Rise Up recrute 10 nouveaux collaborateurs – Communiqué

Après avoir intégré avec succès 20 collaborateurs sur les douze derniers mois...