Accueil / Actualité / Ring Capital réalise un deuxième closing

Ring Capital réalise un deuxième closing

Ring Capital est un fonds de capital investissement spécialisé dans le financement des entreprises technologiques et numériques, lancé en décembre 2017 par Geoffroy Bragadir  et Nicolas Celier. Ring Capital finance les scale-up technologiques et digitales françaises pour accélérer et internationaliser le développement de leur activité.

Les principaux investisseurs de Ring Capital sont AG2R LA MONDIALE, Bpifrance (qui intervient pour compte propre et dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir via le fonds MultiCap Croissance), la BRED, DANONE, ProBTP, SWEN et Tikehau Capital qui détient 25% de la société de gestion.  Ce deuxième (et dernier) closing du fonds permet d’élargir la communauté Ring à des investisseurs majeurs comme SWEN, le Crédit Mutuel Maine Anjou Basse Normandie ou Sofiouest et à des personnalités clés de l’écosystème comme Xavier Niel. Le capital géré s’élève à 165 millions d’euros.

 

 

A voir

Ecrans et redevance, au top des explications oiseuses…

L'application du prélèvement pour l'audiovisuel public préfigure une pure et simple fiscalisation de ce prélèvement. Arpagon, Macron, même combat...?