Accueil / IT Business / Communiqués / Rise Up est sélectionnée pour participer à l’édition 2019 du programme Edtech Boston

Rise Up est sélectionnée pour participer à l’édition 2019 du programme Edtech Boston

La startup Rise Up, éditeur d’une plateforme e-learning et de gestion des présentiels qui permet aux organismes de formation et aux entreprises de former leurs salariés et clients, a été sélectionnée par Bpifrance et Cap Digital pour participer à la Mission Edtech Boston 2019 du 29 avril au 3 mai 2019.

Ce programme d’immersion intensif d’une semaine à Boston a pour objectif de permettre aux neuf lauréats sélectionnés de se rapprocher des acteurs majeurs américains de l’éducation et de la formation. Ils pourront adapter leur stratégie d’accès au marché, valider leur potentiel de développement et saisir de premières opportunités sur l’un des marchés de l’éducation les plus dynamiques au monde. Sélectionnées par un comité d’experts français et américains, les neuf entreprises, qui envisagent de se lancer sur le marché américain dans les six à vingt-quatre prochains mois, ont bénéficié d’une première journée de sensibilisation. L’enjeu est pour elles de préparer au mieux la mission d’immersion et d’intégrer les spécificités du marché américain de l’éducation et de la formation. Elles sont tout particulièrement sensibilisées aux questions de la propriété intellectuelle, de la culture des affaires anglo-saxonnes, ou encore de la relation avec les investisseurs au travers d’une formation à l’exercice du pitch.

Arnaud Blachon, CEO de Rise Up : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour participer à ce programme d’envergure qui va nous permettre de mieux comprendre l’écosystème de la EdTech aux États-Unis, de trouver de nouvelles synergies et de maitriser les pratiques d’affaires et d’implantation locales. Cette participation vient saluer les nombreux efforts fournis par nos équipes pour proposer des solutions innovantes permettant de piloter efficacement ses programmes de formation depuis une plateforme digitale flexible et simple d’utilisation. Nous la proposons aujourd’hui en 18 langues et avons développé un outil de traduction de formations. »

Cette annonce permettra aussi à Rise Up de prendre de l’avance sur l’étude de son expansion à l’international. D’ores et déjà, la société a initié cette démarche en ouvrant une première représentation au Portugal en 2018.

Arnaud Blachon, CEO de Rise Up : « L’internationalisation de nos activités est un point-clé. En participant à l’édition 2019 du programme Edtech Boston, nous allons étudier une éventuelle future implantation aux États-Unis. »

A voir

Gautier Genesi rejoint JETPULP au poste de consultant SI / AMOA

ETPULP, agence lyonnaise de stratégie digitale, étoffe son équipe en recrutant Gautier Genesi...