Accueil / Actualité / RUBIX Senses & Instrumentation renforce ses fonds propres

RUBIX Senses & Instrumentation renforce ses fonds propres

La startup annonce son premier renforcement de fonds propres, à hauteur de deux millions d’euros.

RUBIX SI est spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le suivi en continu des nuisances (gaz, odeurs, bruit, particules, lumière, …) en environnement extérieur et intérieur. La société ouvre son capital aux deux investisseurs institutionnels, Evolem Start (Lyon) et CPG(Aix-en-Provence). Plusieurs Business Angels et Bpifrance complètent ce tour de table.

Fondée en 2016, RUBIX SI développe des dispositifs connectés incluant des capteurs miniaturisés et des algorithmes de « reconnaissance d’empreintes » (odeurs, particules, bruits)dans l’environnement ambiant. Son objectif : analyser et identifier les sources de nuisances pouvant affecter les collaborateurs et les particuliers, afin d’y remédier. RUBIX SI a donc mis au point une gamme d’objets connectés, professionnels permettant d’établir des cartographies des nuisances physiques, chimiques et biologiques au sein des bâtiments,(open space, sites de production, restaurant, galeries marchandes, hôpitaux, etc.) ou en atmosphère extérieure, autour des sites industriels et communautés urbaines notamment.

Ces objets connectés se conjuguent avec des banques de données, développées sur-mesure, selon les besoins et attentes des utilisateurs. RUBIX SI compte déjà parmi ses clients une dizaine de sociétés du CAC 40 et de grands groupes côtés français et internationaux.

 

A voir

Entrevue avec Aymeric Weyland – Salon Autonomy

Autonomy Salon de la mobilité urbaine se tiendra du 18 au 20 octobre 2018 dans la Grande Halle de La Vilette à Paris...