Accueil / IT Business / Communiqués / Rubrik Andes 5.0 intègre une protection native pour Microsoft Office 365, Oracle et SAP HANA

Rubrik Andes 5.0 intègre une protection native pour Microsoft Office 365, Oracle et SAP HANA

La dernière version de la plate-forme de protection et de management des données de Rubrik prend maintenant en charge les systèmes critiques les plus populaires comme Oracle et SAP HANA ainsi que les applications cloud natives comme Office 365.

Palo Alto, Californie — Le 14 Novembre 2018 – Rubrik, le spécialiste du cloud data management annonce le lancement de Andes 5.0, la dernière version de sa plate-forme de cloud data management. Elle apporte une solution logicielle unique pour protéger, gouverner et automatiser la gestion des applications et des données dans des environnements hybrides et multi-cloud. Rubrik Andes, la quatorzième et la plus importante version délivrée par Rubrik à ce jour, permet aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique grâce à la prise en charge inédite d’applications critiques telles que les plates-formes de données Oracle et SAP Hana ainsi que des applications cloud-natives comme Microsoft Office 365 et les bases de données NoSQL.

Lorsque les entreprises lancent des initiatives de transformation numérique, elles se heurtent à la fragmentation de leurs applications et données entre plusieurs datacenters et clouds. Elles doivent par ailleurs composer avec des exigences de sécurité de plus en plus strictes. Pour que ces initiatives débouchent rapidement sur des succès commerciaux, les entreprises ont donc besoin d’une solution de gestion des données capable de protéger les applications entre les datacenters et les clouds et d’automatiser un provisionnement en self-service à grande échelle. Ces solutions doivent en outre éliminer la complexité opérationnelle tout en assurant la gouvernance, la conformité et la sécurité des données contre les cybermenaces, telles que les ransomwares.

« Les solutions historiques ne sont pas conçues pour les entreprises axées sur le numérique qui font face à des réglementations de plus en plus prégnantes et des cybermenaces en constante augmentation », déclare Arvind Nithrakashyap, cofondateur et CTO de Rubrik. « La version Rubrik Andes 5.0 fournit une plate-forme logicielle unique pour la protection et l’organisation des informations critiques, pour la mise en œuvre de la gouvernance, la mise en conformité et la lutte contre les cyberattaques. Avec Rubrik Andes, les entreprises peuvent atteindre des niveaux de disponibilité inédits et peuvent accélérer leur développement en s’appuyant sur le cloud pour leurs applications critiques de nouvelle génération ».

« ASL Airlines a choisi Rubrik pour sa facilité d’utilisation, sa mobilité dans le cloud, l’orchestration de sites distant avec Edge et son intégration à Oracle. Nous avons déjà bénéficié de restaurations 3x plus rapides et avons divisé par 4 le temps nécessaire à l’administration. Je pense que les offres étendues d’Andes, en particulier la prise en charge native de Microsoft Office 365 dans le cloud, apporteront une valeur encore plus grande à notre entreprise en pleine transformation numérique »Fabrice De Biasio, responsable des informations du groupe chez ASL Airlines.

Ainsi, les dernières évolutions introduites avec la versions 5.0 Andes se concentrent autour de deux enjeux principaux : d’une part sécurisation des application et données critiques et d’autre part la sécurisation des applications de nouvelles génération basées sur le cloud.

Automatiser et sécuriser les applications critiques

Rubrik Andes apporte ainsi un accès instantané, de la mobilité dans le cloud et une automatisation en libre-service pour les applications et les données critiques.

Oracle Databases : Rubrik lance sa fonctionnalité de restauration Live Mount pour les bases de données Oracle. Celles-ci vont bénéficier de fonctionnalités de restauration instantanée et de clonage pour maximiser leur disponibilité et accélérer le développement d’applications. Rubrik met ainsi à disposition des utilisateurs de vastes environnements de base de données Oracle la simplicité opérationnelle qui a fait sa renommée en matière d’automatisation de la gouvernance et de la détection.

SAP HANA : Rubrik Cloud Data Management 5.0 a été certifiée pour SAP HANA. Les administrateurs de base de données qui utilise la solution de l’éditeur allemand vont pouvoir utiliser des outils natifs de SAP comme SAP HANA cockpit et SAP HANA studio pour déployer rapidement des fonctionnalités de restauration à un instant T, alliées à une gestion intelligente des logs, par exemple, pour lutter contre les ransomwares.

EPIC Electronic Health Records (EHR) : Pour aider les acteurs de la santé à faire face aux problématiques de Compliance et à l’augmentation des cybermenaces, Rubrik prend maintenant en charge la protection et la restauration natives des environnements EPIC EHR déployés sur les bases de données InterSystems Caché.

NAS Direct Archive : La dernière version Rubrik Andes introduit NAS Direct Archive pour sécuriser et manager efficacement des grands volumes de données non structurées répartis entre les datacenters et le cloud. Cette solution apporte également une fonctionnalité de recherche globale et granulaire des données.

Physical Windows : Rubrik Andes apporte une fonctionnalité de migration et de restauration bare metal pour Windows vers n’importe quel hyperviseur ou instance cloud.

  • Protéger et gérer les applications cloud-natives de nouvelle génération.
    Rubrik Andes étend le support des applications cloud-natives de nouvelle génération.

Microsoft Office 365 : Rubrik permet d’automatiser l’application des politiques de sécurité à Office 365 à travers sa plate-forme SaaS Polaris, apportant ainsi des performances inédites pour la recherche et la restauration d’opérations. Les entreprises peuvent maintenant s’appuyer sur la flexibilité d’une plate-forme cloud pour adapter en temps réel leur politique de protection des données à leur usage d’Office 365 et contrôler où sont stockées les sauvegardes dans le cloud.

NoSQL Databases : Rubrik Andes fonctionne maintenant avec Rubrik Datos IO pour protéger et gérer les bases de données NoSQL comme MongoDB et Cassandra, permettant ainsi aux DevOps et aux administrateurs d’accélérer le déploiement des applications clients.

Autres améliorations :

App-aware data protection for enterprise flexibility : Rubrik Andes introduit Elastic App Service qui apporte une solution de protection des données à hautes performances pour de nombreuses applications comme Oracle, SQL Server, MySQL, PostgreSQL, SAP HANA, MongoDB, et Cassandra. Les administrateurs de bases de données peuvent continuer à utiliser leurs outils de gestion préférés tout en s’appuyant sur les fonctionnalités de gestion automatisée du cycle de vie des données de Rubrik pour optimiser l’efficacité du réseau et du stockage tout en protégeant les données contre les cyberattaques.

Cloud performance advancements : Rubrik Andes apporte une augmentation significative des performances dans le cloud grâce à un archivage incrémentiel permanent pour des restaurations plus rapides et des coûts réduits. En utilisant les services CloudOn de Rubrik, les entreprises peuvent ainsi instancier en quelques minutes dans le cloud de machines virtuelles pour la reprise après sinistre ou le test and dev.

Rubrik Accelerator for Microsoft Azure : Rubrik présente Rubrik Accelerator pour Microsoft Azure, une nouvelle offre spécialement conçue pour le cloud de Microsoft. Elle permet de déployer sur Microsoft Azure une protection des données d’entreprise et la mobilité des applications entre le cloud et le datacenter.

Au sujet de Rubrik

Rubrik fournit une plate-forme unique pour gérer et protéger les données du edge au cloud en passant par les infrastructures « on-premises ». Les entreprises choisissent les solutions de cloud data management de Rubrik pour simplifier la sauvegarde et la restauration, accélérer l’adoption du cloud ou encore pour faciliter l’automatisation. L’architecture scale-out de Rubrik, capable d’être déployée n’importe où, est construite pour renforcer les équipes IT en diminuant leurs coûts de possession tout en garantissant une plus grande flexibilité dans un monde multi-cloud. La société, dont le siège est basé à Palo Alto en Californie, marque une croissance accélérée. Rubrik est aujourd’hui présente sur 6 continents, dont avec des équipes dans 10 pays d’EMEA et dont une équipe basée en France. Les sociétés du Fortune 500 utilisent Rubrik pour gérer et scaler leurs données. Rubrik est positionnée en tant que visionnaire dans le Magic Quadrant 2017 du Gartner, catégorie sauvegarde et restauration de données, et reconnu par Forbes’ comme la prochaine start-up au milliard de dollars. Rubrik a aussi été identifiée dans la liste de Business Insider’s 51 Enterprise Startups to Bet Your Career On. Pour plus d’informations visitez http://www.rubrik.com et suivez nous sur Twitter, @rubrikInc.

A voir

Wimi lauréat PM’up

La plateforme française de travail collaboratif distinguée pour son dynamisme économique et son utilité sociétale et environnementale...