Accueil / IT Business / Communiqués / Rubrik clôt son année sous le signe d’acquisition de nouveaux clients et d’innovations soutenu

Rubrik clôt son année sous le signe d’acquisition de nouveaux clients et d’innovations soutenu

Rubrik présente les faits marquants de son année fiscale 2019. 

  • L’entreprise termine son exercice financier avec un taux brut annualisé de commandes de 600 millions de dollars, stimulé par la forte demande du marché des entreprises. Près de la moitié des commandes proviennent de clients qui ont déjà dépensé un million de dollars ou plus à ce jour.

  • Rubrik maintient son cap d’innovation rapide avec le lancement de nouvelles solutions dans les domaines de la protection et de la classification des données, de l’automatisation des bases de données et de la sauvegarde native dans le cloud.

Palo Alto, Californie — Le 27 février 2020 — Rubrik, le spécialiste de la gestion de données dans les environnements multicloud, présente aujourd’hui les points marquants qui ont rythmé son année fiscale 2019, clôturée le 31 janvier 2020. L’entreprise termine son exercice financier avec un taux brut annualisé de commandes de 600 millions de dollars. De plus, Rubrik annonce que plus de 2 500 entreprises et organisations publiques du monde entier font aujourd’hui confiance à la solution de gestion des données dans le cloud, pour gérer et orchestrer leurs données dans les datacenters et les clouds.

Un nombre croissant de grandes entreprises et d’organisations publiques choisissent Rubrik pour gérer, gouverner et orchestrer leurs données à travers leurs infrastructures. Parmi ces clients, on trouve :

  • 3 des 4 entreprises de télécommunications du classement Fortune 100

  • 2 des 4 entreprises de défense et d’aérospatiale du classement Fortune 100

  • 2 des 3 retailers spécialisés du classement Fortune 100

  • 4 des 5 entreprises d’assurance du classement Fortune 100

« Tout au long de notre dernière année fiscale, nous avons fourni de nouvelles capacités pour répondre aux priorités des entreprises du monde entier qui passent au “cloud”, en stimulant la transformation numérique et en répondant aux nouvelles cybermenaces », déclare Bipul Sinha, cofondateur et CEO de Rubrik. « Nous sommes heureux qu’un certain nombre de grandes entreprises du Fortune 100 réussissent grâce à Rubrik ».

Innovation rapide

En 2020, Rubrik a maintenu un rythme d’innovation rapide avec le lancement des versions Rubrik Andes 5.0 et 5.1, et des applications Polaris SaaS, Rubrik Sonar et Rubrik for O365.

Rubrik Andes répond aux besoins spécifiques des grandes entreprises avec des avantages tels que :

  • Une solution de protection continue des données certifiée par VMware pour un RTO proche de zéro

  • La Classification des données pour la conformité et la gouvernance des données

  • L’Automatisation de la sauvegarde, de la restauration et du clonage des bases de données

  • La Sauvegarde et restauration des applications natives dans le cloud en mode SaaS

  • Des performances sans précédent pour les très grands environnements NAS, et l’intégration avec NetApp SnapDiff

Les nouvelles applications SaaS Polaris introduites au cours de l’année fiscale 2020, comme Polaris O365 Protection, Polaris AppFlows for DR Orchestration across clouds, et Polaris Sonar pour l’identification et le reporting intégrés de données sensibles ou réglementées ont permis aux entreprises de centraliser et d’améliorer la gestions de leurs données à travers leurs environnements cloud et on premise.

Avec l’augmentation de la fréquence et de la réussite des attaques ransomware, comme WannaCry, NotPetya et d’autres, Rubrik a également pu compter cette année sur le succès de Rubrik for Ransomware.

Rubrik for Ransomware, qui fait partie intégrante de la plateforme Rubrik Cloud Data Management, offre une récupération instantanée grâce aux seules sauvegardes nativement immuables de l’industrie. En s’appuyant dessus, associé à une forte automatisation à base d’API, les clients peuvent rapidement récupérer des datacenters complets après une attaque de ransomware.

Polaris Radar, le produit SaaS de Rubrik, ajoute la détection et le repérage des attaques de ransomware à l’aide de la technologie machine learning, pour apporter des mesures correctives plus rapides et plus précises.

Améliorer l’expérience du client 

Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, Rubrik a introduit de nouveaux modèles de consommation qui offrent une certaine souplesse et réduisent les risques grâce à des licences par abonnement, des licences uniquement logicielles et la possibilité de transférer ses licences vers le cloud. La demande des clients pour les nouvelles offres d’abonnement introduites au cours de l’année fiscale 2020 a connu une croissance rapide, les abonnements représentant près de la moitié des commandes à la fin de l’année.

Rubrik a également continué d’investir dans son expérience client, obtenant un score NetPromoter (NPS) de 82 %, le meilleur du secteur, certifié par une tierce partie. En outre, la société a également introduit des services de support et professionnels pour le marché des entreprises.

Pour plus d’informations, visitez https://www.rubrik.com/ et suivez @rubrikInc sur Twitter. 

Rubrik est une marque déposée de Rubrik, Inc. D’autres marques peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

A voir

Nutanix confie à Adam Tarbox le développement de ses activités GSI dans la région EMEA

Au poste de Director of Global System Integrator (GSI) Business, Adam Tarbox va piloter une stratégie d'alliances globales et régionales avec les grands intégrateurs systèmes partenaires de Nutanix.