Accueil / IT Business / Communiqués / Rubrik lance Polaris, la première plateforme SaaS pour applications de gestion de données

Rubrik lance Polaris, la première plateforme SaaS pour applications de gestion de données

La licorne accélère son rythme soutenu d’innovation et révolutionne le marché de la gestion des données

  • Rubrik Polaris fournit un système de rapport unique pour toutes les applications et les données d’entreprise pour une sécurité, une conformité et une gouvernance transparentes
  • Rubrik Polaris complète les produits phares de Cloud Data Management de Rubrik en fournissant une plateforme SaaS conçue pour une nouvelle génération d’applications de gestion de données et permettant le contrôle unifié, la recherche, l’orchestration et l’intelligence de toutes les données exploitées par une entreprise

PALO ALTO, Californie, le 4 avril 2018 – Rubrik, la société spécialiste du Cloud Data Management annonce aujourd’hui le lancement de Rubrik Polaris, la première plateforme SaaS pour applications de gestion de données. Rubrik Polaris révolutionne le marché de la gestion de données, en particulier la sauvegarde / restauration, l’archivage et la reprise après sinistre, en fournissant un cadre de gouvernance global (global policy framework), l’orchestration des flux de charges travail et une intelligence de “deep data” (deep data intelligence) pour les applications distribuées dans le cloud.

La plateforme Polaris SaaS: Un système de rapports unifié

Polaris est une étape majeure dans l’évolution de Rubrik, leader de la gestion de données dans le cloud. La plateforme SaaS Polaris de Rubrik crée un système unifié de rapports pour les informations stockées dans toutes les applications d’entreprise fonctionnant dans les datacenters et dans le cloud. Le système de rapports unifié inclut la recherche native, l’orchestration de workflow et un catalogue de contenu tout cela au travers d’une architecture API ouverte. Rubrik et d’autres développeurs tireront parti de ces API pour fournir des applications de gestion de données à valeur ajoutée pour faciliter les politiques de gouvernance des données, le contrôle, la sécurité et l’intelligence deep data. Ces applications répondent aux défis de limitation des risques, de conformité et de gouvernance au sein de l’entreprise.

« Rubrik Polaris offre un système de rapport unifié pour toutes les informations de l’entreprise. », a déclaré Bipul Sinha, co-fondateur et PDG de Rubrik. « Rubrik Polaris est unique et nous permet de proposer une nouvelle classe d’applications de gestion de données qui permettront aux entreprises, pour la première fois, d’aborder tous les segments de l’entreprise en termes de conformité, de gouvernance et de sécurité. »

Polaris GPS: Contrôle multi-cloud et gestion des politiques

Polaris GPS est la première application de gestion de données lancée sur la nouvelle plateforme SaaS de Polaris. Polaris GPS fournit une console unique pour le contrôle et la gestion des politiques à travers des applications d’entreprise distribuées à l’échelle mondiale et gérées localement par les instances de Cloud Data Management de Rubrik. Les principaux avantages du Polaris GPS comprennent :

–  Un Tableau de bord global : Une carte globale interactive pour la visualisation instantanée de toutes les applications et données contenues dans les topologies physiques, virtuelles et cloud.
– Une analyse et un reporting personnalisés : Un moteur d’intelligence à la demande révolutionnaire pour fournir des analyses pertinentes.
– Un système global d’activité : Une macro-vue permet un délai de résolution plus rapide pour tout dépannage système, permettant aux entreprises ayant des environnements complexes et étendus d’identifier, d’isoler et de hiérarchiser rapidement les incidents.
– Une stratégie de gestion des données globale : Les entreprises peuvent facilement produire des rapports pour démontrer la conformité globale des SLA pour des données réparties on premise et dans de multiples cloud. Les activités ponctuelles entre différentes applications et différents sites peuvent faire l’objet de recherches.

Avec l’explosion des données et des applications, de nombreuses entreprises mettent en œuvre aujourd’hui des stratégies “cloud-first” et explorent des approches multi-cloud. Pour que les entreprises conservent le contrôle, implémentent la gouvernance et atteignent les objectifs de conformité, une nouvelle génération d’applications de gestion de données basées sur un système de rapports unifié est nécessaire pour sécuriser et gérer les données et les applications dans les datacenters et le cloud. La fragmentation des applications et des données est une problématique majeure pour les entreprises qui souhaitent exploiter et piloter leurs activités dans le cloud. Rubrik Polaris fournit une plateforme indispensable pour apporter une visibilité et un contrôle complets sur toutes les applications, que ce soit dans le datacenter ou dans le cloud.

Informations complémentaires:

Vidéo de présentation de Polaris

Informations complémentaires sur Polaris de Rubrik

Informations complémentaires de Polaris GPS

Communiqué original en anglais : https://www.rubrik.com/ company/news/

À propos de Rubrik

Rubrik a développé la première plateforme au monde de Cloud Data Management conçue pour la gestion de données convergées avec la protection des données, la recherche, l’analyse, l’archivage et la copie de données pour le cloud hybride entreprise. La société dont le siège est basé à Palo Alto en Californie marque une croissance accélérée, Rubrik est aujourd’hui présente sur 5 continents, dont des équipes dans 10 pays d’EMEA et une équipe basée en France. Les sociétés du Fortune 500 utilisent Rubrik pour gérer et scaler leurs données. Rubrik est positionné en tant que visionnaire  dans le Magic Quadrant sauvegarde et restauration de données 2017 du Gartner et reconnu par Forbes’ comme la prochaine start-up au milliard de dollars. Rubrik a aussi été identifiée dans la liste de Business Insider’s 51 Enterprise Startups to Bet Your Career On. Pour plus de renseignements, http://www.rubrik.com et suivez @rubrikInc sur Twitter.

 

A voir

MarkLogic Query Service : automatisation de la gestion des ressources allouées aux clusters de bases de données MarkLogic dans le cloud

Avec MarkLogic Query Service, les administrateurs des bases de données dans le cloud vont pouvoir automatiser l'allocation des ressources et des processus de requêtage...