Accueil / IT Business / Communiqués / Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu’elles soient, dans l’entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.

Les ransomwares sont en augmentation et les cyberattaques sont de plus en plus sophistiquées. Malgré les investissements dans les outils de sécurité des infrastructures, les cybercriminels parviennent toujours à atteindre les données. Et lorsqu’ils mettent les données hors service, c’est toute l’entreprise qui s’arrête. Il est temps d’adopter une nouvelle approche. La prochaine étape de la cybersécurité associe les investissements dans la sécurité de l’infrastructure à la sécurité des données, offrant ainsi aux entreprises une sécurité de bout en bout. Rubrik est un pionnier de la sécurité des données et l‘offre Rubrik Security Cloud offre trois capacités uniques :

Data Resilience : Sauvegarde des données en fournissant une protection immuable, “air-gap” logique, avec un contrôle d’accès basé sur l’authentification multi-facteurs.

Observabilité des données : Surveillance continue des risques et investigation sur les menaces qui pèsent sur les données, y compris la surveillance et l’analyse sur les ransomwares grâce à l’apprentissage automatique pour détecter les anomalies, les chiffrements, les suppressions et les modifications des données, la surveillance des données sensibles pour trouver et classer les données les plus critiques et évaluer le risque d’exfiltration, la surveillance et la chasse des menaces pour identifier les indicateurs de compromission et trouver la dernière copie propre saine des données.

Récupération des données : Contenir rapidement les menaces et récupérer les données, qu’il s’agisse d’un fichier, de données d’application ou d’une récupération de masse pour l’ensemble de l’organisation. La nouvelle fonction de confinement des menaces de Rubrik met en quarantaine les logiciels malveillants et limite l’accès des utilisateurs aux données infectées pour permettre une récupération plus sûre.

Comme les organisations continuent de se battre contre les cyberattaques qui compromettent les données, Rubrik a également lancé le Data Security Command Center pour évaluer facilement si les données sont sûres et récupérables après une cyberattaque. Désormais, les clients peuvent voir quelles données sont à risque et obtenir des recommandations pour rendre leurs données plus sûres.

 » Chaque entreprise dans le monde est vulnérable car les cybercriminels deviennent chaque jour plus avisés « , a déclaré Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik. « Avec Rubrik Security Cloud, nous renforçons les défenses des clients afin qu’ils puissent sécuriser leur activité sur les charges de travail de l’entreprise, du cloud et du SaaS. Notre plateforme de sécurité des données permet à nos clients de défendre leurs données, de les récupérer rapidement et de s’imposer dans ce nouveau cyber-paysage. »

Dans le cadre de Data Observability, Rubrik présente également Sensitive Data Discovery pour Microsoft 365 qui permet de découvrir et de classer les données sensibles au sein de Microsoft 365 pour mieux évaluer les risques et aider à maintenir la conformité avec les réglementations.

« Les entreprises ont besoin d’une stratégie de résilience des données pour les sécuriser face à l’escalade des cybermenaces », a déclaré Jurgen Willis, vice-président de Microsoft Azure. « Le Security Cloud de Rubrik, qui s’appuie sur les intégrations avec Rubrik Cloud Vault et Microsoft Azure, aidera les clients à accélérer leur parcours de Zero Trust. »

Récupération des données : Mettre les logiciels malveillants en quarantaine et les récupérer rapidement.

Ces dernières intégrations s’appuient sur la collaboration conjointe entre Rubrik et Microsoft. L’année dernière,  Rubrik Cloud Vault, basé sur Microsoft Azure, a été lancé pour aider les clients à mieux se défendre contre les cyberattaques grâce à un service de coffre-fort cloud entièrement géré, sécurisé et isolé. Depuis son lancement, Rubrik a constaté une forte demande pour Rubrik Cloud Vault dans des secteurs clés tels que la santé, l’industrie, le secteur public et la finance.

Plus d’informations sur le Rubrik Security Cloud sont disponibles sur le site de Rubrik.

A voir

La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

Crée par des exécutifs pour des exécutifs, SHAREKEY est la solution des décideurs pour partager des informations confidentielles, à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, chiffrées de bout en bout....